Accueil > Sport > Hockey : en déplacement à Dunkerque, les Wildcats d’Épinal ne voudront pas perdre le nord

Hockey : en déplacement à Dunkerque, les Wildcats d’Épinal ne voudront pas perdre le nord

Le 26 janvier 2024 par Adel Saoud
Martin Charpentier et ses coéquipiers seront en déplacement à Dunkerque samedi soir
© Ambre.picss

En sortant victorieux de leur confrontation contre Neuilly la semaine dernière, les Wildcats d’Épinal ont mis fin à une série de trois défaites consécutives. Les coéquipiers de Martin Charpentier aspirent désormais à maintenir cette dynamique en remportant leur prochain match contre la solide équipe de Dunkerque, actuellement positionnée à la troisième place du classement, à égalité avec la formation spinalienne, et qui vient tout juste de participer à la finale de la Coupe de France.

Les Wildcats d’Épinal se préparent à affronter Dunkerque ce samedi soir. Après une série de trois revers consécutifs, leur récente victoire 5-4 contre Neuilly a apporté un soulagement, comme l’exprime le capitaine Martin Charpentier : “Ça fait du bien dans les têtes, après trois défaites, il fallait trouver les ressources pour regagner, et sur le plan comptable ces 3 points nous fond du bien.” Cependant, la victoire n’a pas été sans difficultés, et le défenseur admet que tout n’a pas été parfait : “On sait qu’on n’a pas gagné avec la manière. On s’est fait peur, menant 5-0 pour finalement être rejoint à 5-4.”

Interrogé sur la période difficile traversée par l’équipe, le capitaine évoque les débuts prometteurs de la saison où le club avait ce petit brin de réussite qui permettait de faire la différence : “Ce n’est pas facile à expliquer, mais au début, on avait toutes les planètes alignées, tout nous réussissait. Même si on n’était pas meilleur que l’équipe adverse par moments, on arrivait à gagner. Mais cela montre aussi que le niveau du championnat est très relevé.” Le capitaine attribue également une part du succès initial à Antoine Bonvalot, le gardien de l’équipe : “Il nous a rapporté beaucoup de points en début de saison en faisant beaucoup d’arrêts décisifs.”

Dunkerque, récent finaliste de la Coupe de France

En prévision du déplacement à Dunkerque, Martin Charpentier exprime son intention de décrocher les trois points, bien qu’il reconnaisse la difficulté de la tâche face à une équipe nordiste équivalente au classement et qui vient de disputer la finale de la Coupe de France. “Dunkerque est une belle équipe, ils font de bons matchs depuis le début de la saison. Il n’y a qu’à voir leur parcours en Coupe de France, où même en finale malgré la défaite, ils étaient loin d’être ridicules contre Grenoble, une très grosse équipe.” Les Wildcats d’Épinal se mesureront à une opposition solide dans l’espoir de consolider leur récente victoire et de retrouver leur dynamique positive.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin