Accueil > Sport > Basket : Un bilan solide pour le Val d’Ajol malgré un début d’année 2024 contrarié

Basket : Un bilan solide pour le Val d’Ajol malgré un début d’année 2024 contrarié

Le 19 janvier 2024 par Adel Saoud
Interview Philippe Grosjean
Les joueurs du Val d'Ajol peuvent avoir le sourire : ils réalisent un très bon début de saison !
© Val d'Ajol Basket

Malgré la défaite en ce début d’année 2024 contre Champigneulles, le Val d’Ajol connaît un excellent début de saison, se positionnant en tête du classement aux côtés du BC Golbey Épinal et du Metz BC 3. Cependant, l’objectif demeure inchangé : assurer le maintien le plus rapidement possible !

Le Val d’Ajol Basket a brillamment clôturé la première partie de sa saison avec un impressionnant bilan de 9 victoires et 2 défaites. Cette performance les place en tête du classement, partageant la première position avec le BC Golbey Épinal et Metz BC 3. Cependant, le début de l’année 2024 a été marqué par une défaite sur le parquet de Champigneulles la semaine dernière. Le président et entraîneur adjoint, Philippe Grosjean, explique cette déconvenue : “On était un peu amoindris, avec des joueurs fatigués. Arthur Grosjean était malade, on sortait d’un mois sans jouer, en plus beaucoup ne sont pas venus à l’entraînement. Mais voilà, on est passé à côté, ça arrive, ça fait partie du jeu.” Malgré cette récente défaite, le technicien se veut optimiste quant aux perspectives du club. L’objectif principal n’est pas la montée, mais plutôt le maintien. “C’est déjà énorme d’être à cette place à ce moment de la saison. Nos ambitions sont de se maintenir, on est très satisfait de notre première partie de saison. On sait que la deuxième partie de saison est généralement plus difficile, une saison c’est long, mais j’ai confiance au groupe”, poursuit-il.

Demain face à Dombasle, on aura à cœur de réagir après la défaite de la semaine dernière

Philippe Grosjean, président du Val d’Ajol basket

Pour relancer la machine et repartir de l’avant, le Val d’Ajol affrontera Dombasle ce samedi soir, une équipe actuellement avant-dernière au classement. Le coach reconnaît la difficulté du match à venir : “Ce sera forcément difficile, les équipes de bas de tableau veulent des points pour tenter de se sauver, ça va être accroché. Mais on sera motivé, déjà parce que nous sommes chez nous et aussi parce qu’on aura à cœur de réagir après la défaite de la semaine dernière.”

Malgré l’absence de l’expérimenté Anthony Kaufman pour ce match, Philippe Grosjean se montre confiant en intégrant progressivement de jeunes talents dans l’effectif. “On a des jeunes que l’on intègre petit à petit dans l’effectif, ça va pouvoir leur donner du temps de jeu”, conclut-il avec détermination.

Val d’Ajol – Dombasle

Samedi 20 janvier à 20 h 30

Gymnase Jean-Gallaire

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin