Concert 30 Mai 9999

Festival Les Larmes du Rire - Compagnie 2L au Quintal- ''Biquette''

Informations
& coordonnées

Site internet
Description

Seule en scène pour adolescents et adultes, de et avec Doreen Vasseur.

Biquette se raconte : sa boulimie sa mère, Sylvie Vartan, Annie Cordy, sa mère, sa dentition de merde, sa mère, ses insomnies, sa mère … Mais sans s’étendre, sans s’attarder, parce qu’elle n’a aucune raison de parler de sa mère et qu’en plus si elle est venue là, c’est pour boire un verre de vin avec tout le monde, parce que le vin c’est convivial et que le boire toute seule ça n’a rien de convivial.
Biquette est une histoire de solitude partagée, commune. Le postulat était de parler de petits problèmes, de toutes ces petites choses de notre vie qui mettent leur grain de sable dans le bien être. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais au final tous ces grains de sable qui grincent sous la dent c’est très désagréable.
Biquette parle d’une femme, de la femme. Ça n’est en rien féministe, c’est tout au plus féminin. Il n’y a pas de règlements de comptes avec les hommes, l’amour ou les enfants.
Biquette se livre, elle parle d’elle-même. Elle aurait pu aller voir un ‘’psy’’ mais non…, elle a préféré s’arrêter dans ce bar et parler à des inconnus.
Une artiste attachante et de talent qui joue avec tact, empathie, sans pathos, à rencontrer....

Programmation
Crédits : Vincent-Vanhecke

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin