Accueil > Life Style > Terroir > Shopping culture avec des produits version Vosges !

Shopping culture avec des produits version Vosges !

Le 12 décembre 2023 par Lilia Akani
© Juliana Malta

On a tous déjà quelques idées de cadeaux, mais il nous arrive de ne pas savoir quoi offrir. Et si on trouvait sous le sapin de beaux jeux et ouvrages liés aux Vosges ? Voici une sélection qui pourra faire plaisir à toutes les personnes qui viennent ou non de la région.

© Imagerie d’Épinal

Jeu de tarot traditionnel

Réédité pour la première fois depuis 30 ans, ce jeu a été revisité par l’Imagerie d’Épinal. Il constitue un Tarot de 78 cartes aux armes de la Cité des Images. Les figures, la présentation et les couleurs sont entièrement issues d’images des archives de l’Imagerie. Tout en respectant une parfaite lisibilité et maniabilité du jeu, il allie originalité et tradition. Une exclusivité en vente à l’Imagerie et en ligne.

L’aventure des Grandes Gueules

© Éditions Olizel

Appuyés par de nombreux témoignages, les documents présentés, presque tous inédits, embarquent le lecteur dans une aventure passionnante : le tournage d’un film devenu culte : Les Grandes Gueules, tourné par Robert Enrico dans les Hautes-Vosges entre mai et juillet 1965. Une odyssée humaine et un moment fondateur pour José Giovanni et Robert Enrico qui entraîneront derrière eux d’autres talents : François de Roubaix, Jean-Claude Rolland, Michel Constantin, Jess Hahn, Paul Crauchet, Marie Dubois… et un duo aussi étonnant qu’inattendu : Bourvil et Lino Ventura.

©Fnac

Richesses et couleurs sauvages des Hautes-Vosges

Vallées, étangs, tourbières, prairies et rivières se succèdent tout au long des paysages et abritent une faune précieuse et discrète qui enrichit et rend vivante la grande forêt vosgienne. Hélas, aujourd’hui les territoires s’urbanisent. L’espèce humaine, qui a besoin d’espace, grignote peu à peu des biotopes qui étaient favorables à la faune sauvage, n’offrant plus aucune protection pour les animaux sauvages. Que serait une forêt où plus aucun oiseau ne chanterait ? Devant ce constat, ce livre d’images se veut être un témoin de la richesse et de la beauté.

©Fnac

Le Massif Vosgien en histoire

De l’Antiquité à 2015, l’historien vosgien, Damien Parmentier relate durant 212 pages les grandes heures du Massif des Vosges. Richement illustré, ce travail inédit rassemble les événements-clés, souvent décisifs de l’évolution historique du Massif. Il nous permet ainsi de mieux comprendre l’histoire de ce territoire, terre de passages, placé depuis les temps les plus anciens au centre de l’Europe et au cœur des grands mouvements de pensée.

©jevoislavieenvosges

Carnet de Sapins

Pour écrire vos nouvelles résolutions, optez pour ce cahier de 160 pages aux couleurs des Vosges. Un bel objet fabriqué pour la marque du Département par Clairefontaine, les papeteries nées en 1958 qui continuent à rendre hommage à la région à travers leur savoir-faire connu et reconnu dans tout l’Hexagone.

© Éditions Olizel

Calendrier 2024 – Au coeur de mes balades

En 2024, voyagez à travers les mois en découvrant de jolies photos du territoire vosgien. Ancien sapeur-pompier, le Vosgien d’adoption, Richard Brionne, alias « le vieux montagnard » partage, à travers ses clichés, son amour de la nature et, plus précisément, du massif vosgien.

Que de beaux cadeaux mettant à l’honneur les vosges, et ses artistes !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin