Accueil > Life Style > Auto > Maxime Saran, directeur Ford Epinal : “le moteur Superéthanol E-85 carbure sur la transition écologique”

Maxime Saran, directeur Ford Epinal : “le moteur Superéthanol E-85 carbure sur la transition écologique”

Le 10 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Maxime Saran, directeur de la concession Ford Épinal.
Maxime Saran, directeur de la concession Ford Épinal.

A l’occasion des portes-ouvertes automobiles proposés par les concessionnaires vosgiens, du vendredi 10 au dimanche 12 juin, zoom sur la concession Ford Épinal, du groupe Elypse Autos, avec son directeur Maxime Saran, qui présente une alternative crédible à l’électrique : le Superéthanol.

Déjà bien implanté dans le secteur, le groupe Elypse Autos continue son développement avec la reprise depuis un an des concessions Ford (Ex-Anotin) d’Épinal, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges. L’occasion de faire le point sur la gamme.

Maxime Saran, le pouvoir d’achat des Français est le sujet sensible du moment, notamment à cause du prix à la pompe. Dans ce domaine, Ford vient de frapper un grand coup…

Devant cette hausse permanente du coût du carburant, Ford apporte une réponse clairement positive à ses clients en devenant l’un des seuls constructeurs à proposer de série des véhicules motorisés en Superéthanol E-85. L’éthanol est un carburant nouvelle génération, principalement d’origine végétale made in France. Aujourd’hui, l’essentiel des moteurs conçus par Ford, sont réfléchis pour accepter ce type de carburant. Cet équipement d’origine permet de conserver la garantie constructeur sur les véhicules. Actuellement, l’E-85 est à 0,79 centimes le litre à la pompe. Chaque client peut donc faire le plein par exemple sur un Ford Puma pour un peu plus de 30 €, soit moitié prix par rapport à une essence classique.

Ford fait partie des seuls constructeurs à proposer de série des véhicules motorisés en Superéthanol-E85.

MAXIME SARAN
DIRECTEUR VOLVO, LAND ROVER, FORD, SECTEUR DES VOSGES

Très bien, mais aujourd’hui toutes les pompes ne disposent pas de ce type de carburant. Comment je fais s’il n’y a pas de Superéthanol E-85 ?

On appelle cela le flexifuel, c’est-à-dire que l’on peut aussi bien faire le plein en Superéthanol E-85 qu’avec tout autre type d’essence (SP-95, SP-98 ou E5-E10), compatible avec la technologie Flexifuel E-85.

Ford est-il actif également sur le marché du véhicule électrique ?

Oui, Ford a sorti son premier SUV 100 % électrique, la Mustang Mach-E. Elle reprend les lignes de la mythique Ford Mustang tout en étant plus réhaussée sur l’arrière. Dotée d’une autonomie allant jusqu’à 610 kilomètres et d’un coffre de 822 litres. Ses 3 modes de conduite (Engaged, Whisper et Unbridled) lui permettent d’être autant à l’aise en conduite douce que sportive. L’intérieur classe et raffiné est agrémenté d’un magnifique écran central de 15,5“ d’où vous pourrez accéder à tous les réglages du véhicule. Depuis quelques années, Ford cherche à répondre avec efficacité aux enjeux écologiques avec une gamme de véhicules électriques ou motorisés en Superéthanol E-85. Tout en cherchant, bien-sûr à répondre aux besoins de nos clients.

Ford Épinal
Groupe Elypse Autos
4 allée des Rapailles 88000 Épinal
Tél. 03 29 31 89 00
https://ford.elypse-autos.fr

La Ford Puma Flexifuel est désormais disponible en version EcoBoost Hybrid
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin