Spécial été : Saint-Dié-des-Vosges voit les choses en grand !
L’Été en Grand revient plus grand, plus fort, plus beau ! De la fête de la musique au 31 août, plus de 270 rendez-vous offriront aux curieux que vous êtes des moments de découverte et de dépaysement, sans quitter Saint-Dié-des-Vosges…
Que les Déodatiens se sentent bien dans leur ville, même durant la belle saison, c’est l’objectif de L’Été en Grand. Depuis 2014, ce rendez-vous remplit parfaitement sa mission !
Ce rendez-vous… ces rendez-vous, plutôt. Puisque pour l’édition 2024, ce sont quelque 270 activités, concerts, spectacles, qui sont proposés par les services municipaux, rejoints par ceux de la communauté d’agglomération et les associations, qui travaillent de concert pour proposer à tous, petits et grands, habitants et visiteurs, une multitude d’activités variées et enrichissantes, du 21 juin au 31 août.
On retrouve dans la programmation 2024 tout ce qui fait l’ADN de L’Été en Grand : les spectacles professionnels, les repas et les apéros concerts, les ateliers, les découvertes sportives… L’occasion rêvée de vivre Saint-Dié-des-Vosges différemment. Régalez-vous !
On en redemande !
La Festoye du Mansuy, bien sûr !
Les 6 et 7 juillet, la société d’escrime La Rapière déodatienne organise la 4e édition de la Festoye du Mansuy, grande fête médiévale avec marché, animations, conférences, projections… entre dragons, jongleurs, musiciens, elfes !
C’est nouveau à Saint-Dié-des-Vosges !
Vivez les jeux !
En plus d’une semaine Olympique permettant aux plus jeunes de s’initier à différents sports sous la Tour de la Liberté du 19 au 26 juillet, les JO 2024 se vivront aussi à Saint-Dié-des-Vosges grâce à la retransmission de la cérémonie d’ouverture sur un écran géant installé place du Général-de-Gaulle le vendredi 26 juillet à partir de 19 h. Des animations lumineuses à 20h 24 et une restauration animées par un DJ, seront proposées par la Ville et par la SPA.
Saint-Dié en fête jusqu’au bout de la nuit
Vous avez aimé la Nuit blanche ? Vous allez adorer Saint-Dié en fête !
Pendant toute la journée du 13 juillet, place du Marché, des animations se succéderont avec des chansons, de la musique, de la danse, puis place à la Nuit Blanche avec un orchestre. Réunies par le comité des fêtes, différentes associations participeront à Saint-Dié en Fête en proposant des spécialités culinaires.
Suivez le guide !
L’office de tourisme proposait déjà le « Parcours du petit Déodatien », « à la recherche de la Merlusse » et « Histoire de la cité ».
En 2024, il lance deux p’tits nouveaux au rayon des visites guidées : celle de la nécropole nationale des Tiges, inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité, les vendredis à 14 h et celle dédiée aux enfants, baptisée « City Croquis », ou comment faire travailler l’observation et l’imagination des petits de façon ludique !
Vous en voulez davantage ?
Rendez-vous sur www.saint-die.eu pour accéder à l’intégralité du programme actualisé !
Un programme également disponible, en version papier, à l’hôtel de ville et à l’Office de tourisme La Boussole.
Et pour plus d’évènements, rendez-vous à Aquanova America pour ses 10 ans jusqu’au 26 juin !
Article réalisé avec notre partenaire
Encore plus d’idées de sorties et d’activités dans notre Hors-série Guide Été 2024, à consulter ICI.