Accueil > Focus > Championnats de France cycliste 2021 > Championnats de France cycliste : inscriptions jusqu’à vendredi midi pour la Tricolore

Championnats de France cycliste : inscriptions jusqu’à vendredi midi pour la Tricolore

Le 15 juin 2021 par Jordane Rommevaux
Il est encore possible de s'inscrire à la Tricolore des Cahmpionnats de France cycliste.
© Patrick Pichon

Organisée par la Fédération Française de Cyclisme et le Véloce Club Spinalien, la Tricolore permet aux cyclistes amateurs d’emprunter le circuit des Championnats de France, vendredi 18 juin, deux jours avant la course des pros et la veille des femmes. 

Fan de cyclisme ? Amateur de cyclo ? Envie de découvrir le parcours que les pros emprunteront aux Championnats de France ce week-end, ou simplement de vous faire plaisir sur un parcours sécuriser d’une centaine de kilomètres ? La Tricolore est faite pour vous !

Et, bonne nouvelle, il reste encore quelques places pour s’inscrire à l’épreuve. Les organisateurs ont décidé d’ouvrir les inscriptions jusqu’au vendredi à midi, au Centre des Congrès d’Épinal. Pour pouvoir s’inscrire, il suffit de présenter une licence en cours de validité auprès de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) ou d’avoir un certificat médical de non-contrindication à la pratique du cyclisme en compétition. Ainsi qu’un chèque ou d’un montant de 30 euros (licencié.es) ou 35 euros (non-licencié.es).

Les 104,65 km s’élanceront du Centre des Congrès d’Épinal pour prendre la direction du centre-ville afin de rejoindre l’arrière de la gare pour le départ réel. Ensuite, direction le Sud-Ouest vers Renauvoid, puis une boucle au Nord-Ouest pour aller vers Damas-et-Bettegney et Ville-sur-Illon. Le premier ravitaillement se fera au km 48, point le plus bas du circuit à 306 m d’altitude entre Les Forges et Uzemain. Ensuite, en route vers le point culminant au km 70 à 583 m, en passant par Xertigny et Bellefontaine, avant de rouler vers le Nord pour rejoindre Épinal. Mais, attention amis cyclistes, il restera le final et la montée du Bois de la Vierge au km 98, afin d’atteindre la fin du circuit des Championnats pour une arrivé Avenue de Saint-Dié.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin