© Les Photos d'Isabelle

La Commune de Xertigny revient avec la 5ème édition de son Musik Fabrik Xerpils Festival ! Trois jours de fête, mêlant les bières et les produits locaux à la musique rock, blues ou encore rap pour un moment de convivialité au cœur des Vosges. Depuis 5 ans, c’est la mission que se donne cet événement : faire (re)découvrir le terroir de la région !

Né en 2015, le Musik Fabrik Xerpils Festival revient sur les terres de Xertigny pour sa 5e édition. La Commune souhaitait créer une fête de la bière, compte tenu du passé brassicole de son territoire. Mais pas que ! En plus de nombreuses bières locales que vous pourrez retrouver au fur et à mesure de votre déambulation, du 15 au 17 octobre prochains, retrouvez d’autres produits locaux, comme des biscuits, du miel, de la charcuterie ou encore du fromage. Et le tout, en musique pardi ! De nombreux groupes, pour certains locaux, seront présents sur la scène du marché du terroir et de la salle polyvalente pour mettre l’ambiance. Le vendredi 15 octobre, dès 19 h, vous pourrez retrouver trois groupes pour une soirée payante : Bottomz Up, Burning Birds ou encore La Belle Bleue. Le lendemain, samedi 16 octobre, de 14 h à 12 h, ainsi que le dimanche 17 de 10 h à 18 h, retrouvez le marché du terroir et d’autres groupes au centre-ville. Avec Les Culs Trempés, La P’tite Huguette ou encore Remontada. Mais aussi La Tournée du Bocal, Dolce et Little Stuff.

Éclectisme et tradition

C’est autour du passé brassicole de la Ville de Xertigny que le Musik Fabrik Xerpils Festival est donc né en 2015. Pendant trois jours, le cœur de la commune battra au rythme des tireuses à bières, qui vous feront goûter des nectars locaux et de la région. D’ailleurs, la brasserie La Golaye, située à Xertigny, a créé spécialement une cuvée pour le festival : La Xertinoise, que vous pouvez retrouver chaque année au Musik Fabrik. Mais au-delà de l’envie de faire découvrir le passé gustatif de la Ville, ce festival a aussi pour ambition de vous faire danser avec des groupes de styles et de régions différents ! Vous pourrez ainsi écouter le Root’N’Roll de La Belle Bleue, issu tout droit de Guérande. Mais aussi le reggae des Vosgiens de Remontada, le Hip-Rock de Majin Musicman ou encore les chansons festives de La Tournée du Bocal. Pas de doute, cette 5e édition continuera de créer des liens entre les festivaliers, mais aussi les bénévoles qui sont plus d’une centaine à œuvrer pour monter ce projet chaque année.

Envie de passer de l’autre côté du comptoir ? Rejoignez l’équipe de bénévoles du Musik Fabrik Xerpils Festival ! Contactez la Mairie de Xertigny au 03 29 30 10 34 ou par mail à accueil@mairie-xertigny.fr

Musik Fabrik Xerpils Festival
Les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021
Ancienne cité des Brasseurs, Xertigny

> Vendredi 15 octobre, dès 19 h
Salle polyvalente de Xertigny
20 h 30 > Bottomz Up
21 h 30 > Burning Birds
22 h 30 > La Belle Bleue
Tarifs : 10 euros en prévente / 15 euros sur place
Billetterie sur musikfabrik.fr
Pass sanitaire obligatoire
> Samedi 16 octobre, de 14 h à 2 h
Marché du terroir et concerts
Les Culs Trempés
Way of Five
La P’tit Huguette
Remontada
Majin Musicman
Entrée gratuite
Pass sanitaire obligatoire
> Dimanche 17 octobre, de 10 h à 18 h
Marché du terroir et concerts
La Tournée du Bocal
Les Voix Zinzins
Dolce
Little Stuff
Entrée gratuite
Pass sanitaire obligatoire