Ilona Briot, son compagnon et leur fils sont heureux de présenter son premier ouvrage, "Lapin à Lunettes"
© Ilona Briot

C’est un problème que tout parent a déjà rencontré dans sa vie : un enfant qui a du mal à s’endormir. Pour y palier, la plupart raconte des histoires avant d’aller se coucher. C’est ce que fait Ilona Briot, mais elle les invente et les couche sur papier. Et l’une d’entre-elles a fini entre les mains d’un éditeur qui a décidé de lui donner sa chance pour son premier livre jeunesse. 

Lapin à Lunettes, c’est le premier ouvrage de la jeune maman Ilona Briot. Résidant à Plainfaing, la jeune femme adore lire et écrire des histoires pour son petit garçon, Evan. L’une d’entre elles a fini entre les mains d’un éditeur en janvier dernier, et tout s’est accéléré pour elle ! Ilona Briot a donc décidé de publier son premier ouvrage jeunesse, illustré par son compagnon. Dans cet ouvrage de 64 pages, toutes les images présentes sont à colorier, une belle façon pour l’enfant de s’approprier l’histoire.

Lapin à Lunettes, c’est l’histoire d’un petite lapin qui adore le vélo et qui a un rêve. Pour le réaliser, il saura devenir un héros et passer les obstacles présents sur son chemin. Cette histoire, destinés aux enfants en bas âge et jusqu’au 8-10 ans, est disponible auprès de l’auteurs, dans les hypermarchés (U, Leclerc et Cora), dans les librairies et sur la FNAC, Amazon et Cultura au prix de 11,70 euros.