Accueil > Culture > Les Spinaliens Bottomz UP prennent la route du succès !

Les Spinaliens Bottomz UP prennent la route du succès !

Le 28 septembre 2021 par Cécile Jacquot
Le 9 octobre prochain, le groupe spinalien Bottomz Up sortira son premier EP à la Souris Verte.
© L'Oeil de Verre
 Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont spinaliens et surtout, ils ont du talent ! Les 5 membres du groupe Bottomz Up vont enfin voir leurs efforts récompensés en octobre, lors de la Release Party de leur premier EP, à La Souris Verte à Épinal. Un disque nommé « Afterwork », qui comprendra 5 titres et qui, comme son nom l’indique, sera parfait à écouter en sortant du boulot ou des cours.

C’est un rêve de gosse que les cinq jeunes spinaliens sont en train de réaliser : produire un EP ! Après des années de travail, d’évolution musicale et humaine, ils sont enfin arrivés à l’étape charnière de leur carrière, leur premier disque. Nommé « Afterwork », il est composé de 5 titres qui présenteront des refrains accrocheurs, aux sonorités pop-rock, mais aussi avec quelques breakdowns bien placés ! « On a envie que les gens se retrouvent dedans, qu’ils l’écoutent après le travail, ou les cours, pour un moment de pure détente » explique Thibaut Valentin, le bassiste des Bottomz Up.

Les 5 musiciens estiment que c’est leur rôle à jouer dans la vie des gens : faire le show pendant 45 minutes pour que les spectateurs ne pensent plus à rien, mettent leurs problèmes de côté, et profitent le temps d’un concert, ou bien d’un disque. C’est pourquoi cet EP ne se veut pas « prise de tête » et parle du quotidien des membres, avec leurs galères, leurs amours, leurs amis… Leur vie, tout simplement, pour que les auditeurs puissent se reconnaître dans les chansons. Vous pouvez avoir un avant-goût de ce disque en allant visionner leur premier clip sur Youtube, « Hit The Road », qui figure dans « Afterwork ».

Heureux d’être contents

C’est à l’issue d’un financement participatif que le groupe a pu commencer à bosser réellement sur leur projet musical. Et aujourd’hui, après des mois de travail, ils sont à deux doigts d’accoucher et de montrer leur progéniture au grand public. Alors oui, ils sont ultra fiers de voir que leur bébé est tout beau, tout propre, avec une jaquette réalisée par Julien Oddo, photographe et vidéaste. Et parce que les Bottomz Up mettent les petits plats dans les grands quand ils font quelque chose, leur EP « Afterwork » sortira lors d’une Release Party à La Souris Verte, le 9 octobre prochain. L’occasion de découvrir l’EP en live si vous n’étiez pas présents à l’Ultime Édition des Sapins Barbus en août dernier. Mais aussi l’occasion d’acheter leur EP et de rencontrer le groupe.

Et ce sera une soirée 100 % locale ! La première partie des Bottomz Up sera un autre groupe spinalien : Punches. Les trois membres ont d’ailleurs sorti leur premier album, « Part of my life », cet été. Avec des sonorités pop, soutenues par des rythmiques percutantes. Un groupe qui nous fera pas mal penser à Sum 41 et qui, au travers de leurs titres, nous fera plonger dans leur trio amical qui dure depuis plus d’une décennie.

Release Party – Bottomz Up + Punches
Samedi 9 octobre, à 20 h 30
La Souris Verte, Épinal
Tarif : 5 euros
Réservation en ligne sur lasourisverte-epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin