Accueil > Culture > Spectacle > Restitution de fin de résidence : la Cie du Plateau Ivre tout en “Métamorphose” à Senones

Restitution de fin de résidence : la Cie du Plateau Ivre tout en “Métamorphose” à Senones

Le 24 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Ka Cie du Plateau Ivre en pleine
Ka Cie du Plateau Ivre en pleine "Métamorphose" à Senones.
© Com Agglo Saint-Dié-des-Vosges

Dans le cadre de sa résidence de recherche sur l’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la compagnie le Plateau Ivre propose une restitution de ses explorations artistiques menées sur le territoire. Après le succès des spectacles à Bertrimoutier et Saint-Dié-des-Vosges, c’est au Parc de l’Abbaye de Senones que la Compagnie présentera son travail, samedi 25 juin.

Dans le cadre de sa résidence de recherche sur l’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la compagnie le Plateau Ivre propose une restitution de ses explorations artistiques menées sur le territoire.

La résidence de recherche “Les Curiosités” a permis à la compagnie de théâtre Le Plateau Ivre de promener sa sensibilité au cœur de Saint-Dié-des-Vosges, de Senones et de Bertrimoutier. Durant les années 2019, 2020 et 2021 l’équipe artistique s’est rapprochée des territoires et de leurs habitants cherchant à confondre le réel et le fictif dans des performances plurielles : déambulations, installations, projections, univers sonores et picturaux.

Au gré des territoires, du Val de Galilée à la principauté de Salm, en passant par la Déodatie, l’oeil de la compagnie a capté ce qui se révélait dans l’instant, composant avec les éléments présents aux alentours, librement. Le Plateau Ivre a ainsi regardé, écouté, collecté, filmé, écrit, dessiné, enregistré, saisi et transformé en matière à rêverie ce que les paysages et leurs habitants ont bien voulu donner à voir.

La Compagnie du Plateau Ivre vous invite maintenant à en partager les traces à Senones, samedi 25 juin. Allant de l’urbain au végétal et du végétal à l’humain grâce à des déambulations, des performances, des installations, des projections, des univers sonores et picturaux, la compagnie vous invite à appréhender différemment le territoire.

Spectacle “Métamorphose” de la Cie du Plateau Ivre
Samedi 25 juin, 16 h
Parc de l’Abbaye, Senones
Accès libre
www.leplateauivre.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin