Accueil > Culture > Spectacle > Marionnette : La Compagnie Héliotrope présente Albert à Neufchâteau

Marionnette : La Compagnie Héliotrope présente Albert à Neufchâteau

Le 05 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
La Cie Héliotrope présente son nouveau spectacle Albert.
La Cie Héliotrope présente son nouveau spectacle Albert.
© Cie Héliotrope

La Cie Héliotrope crée des spectacles pour le très jeune public et intergénérationnels, depuis 2005. Après de nombreux succès, c’est avec Albert qu’elle propose son nouveau spectacle, sous la petite forme marionnettique déambulatoire. Une expérience scénique à découvrir durant trois représentations, samedi 9 juillet, à la Maison de la Convivialité de Neufchâteau.

Albert est un spectacle original qui propose une forme de « marionnette portée », où la marionnettiste, tout en faisant corps avec sa marionnette, nous permet d’appréhender au plus près l’art de la manipulation et de la dissociation en créant une relation particulière avec les publics.

Albert, la marionnette à découvrir, est accompagné de Rose, sa marionnettiste. Ce couple, fraîchement marié, est à la recherche des alliances égarées. Cet étrange binôme, un tantinet désuet, chemine au milieu des spectateurs avec lesquels il entre en connivence.

Les échanges improvisés avec les publics sont propices aux situations cocasses, émouvantes ou faisant résonance aux souvenirs et autres anecdotes personnelles et collectives. Albert est un personnage muet mais sa tendre épouse, Rose, n’a pas sa langue dans sa poche, pour le plus grand plaisir des petits, comme des grands !

Spectacle de marionette Albert – Cie Héliotrope
Samedi 9 juillet, 14 h, 15 h 15 et 16 h 30
Maison de la Convivialité, Neufchâteau
Accès libre
https://heliotropetheatre.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin