Le spectacle "Lettres portugaises" sera joué ce vendredi 18 juin, dans le cadre de la sortie de résidence de la Cie Les Ombres des Soirs.
© Cie Les Ombres des Soirs
L’association Scènes et Territoires anime un projet singulier depuis 20 ans : rassembler la culture et l’éducation. Le but étant le développement culturel de l’espace rural. En juin, elle nous propose donc un spectacle de la Compagnie Les Ombre des Soirs. 

Ce mois-ci, Scènes et Territoires propose de découvrir une compagnie alsacienne. Depuis le 10 juin dernier, la Compagnie Les Ombres des Soirs était au résidence au Château de la Forge à Rambervillers. Alors, pour clore en beauté ce projet artistique, la compagnie propose le spectacle « Lettres Portugaises ». Il sera donc joué ce vendredi 18 juin à 18 h ! Ce projet puise son inspiration dans un ouvrage épistolaire éponyme, signé Guilleragues. Il explique dans sa note au lecture qu’il a « trouvé les moyens, avec beaucoup de soin et de peine, de recouvrer une copie correcte de la traduction de cinq lettres portugaises. Elles ont été écrites à un gentilhomme de qualité, qui servait au Portugal ».

On y rencontre une religieuse portugaise, prénommé Marianne, qui écrit à un officier français, son amant, le temps d’une campagne au Portugal. Cependant, une fois de retour en France, le soldat abandonne la jeune religieuse à son couvent aux affres de l’esseulement…

« Lettres Portugaises » de la Cie Les Ombres des Soirs
Vendredi 18 juin à 18 h
Château de la Forge, Rambervillers