Accueil > Culture > “Messie, oratorio en 3 parties” au coeur de l’Abbaye de Senones

“Messie, oratorio en 3 parties” au coeur de l’Abbaye de Senones

Le 09 décembre 2021 par Cécile Jacquot
© Daniel Schreiber

Pour terminer l’année, quoi de mieux qu’un grand moment de musique baroque ? Le Festival des Abbayes et le Festival International de musique et de rencontres proposent une interprétation de “Messie, oratorio en 3 partie” de Georg Friedrich Handel ce samedi 11 décembre en l’Abbaye de Senones. 

Pendant 24 jours et 24 nuits, Händel écrit sans discontinuer. Sans ménager sa peine. Et bien sûr, le résultat est à la hauteur de ses forces : Georg Fridedrich Händel vient de créer l’un de plus grands chefs-d’oeuvre de l’histoire de la musique ! Le “Messie, oratorio en 3 parties“. Composé en 1741 et présenté pour la première fois en 1742 à Dublin, le Messie (ou Messiah) est l’un des plus célèbres oratorios pour choeur et orchestre, et est également l’une des oeuvres les plus populaires du compositeur prussien, si emblématique du XVIIIème siècle anglais.

Ce samedi 11 décembre, à 18 h, le Festival des Abbayes et le Festival International de musique et de rencontre propose une représentation de “Messie, oratorio en 3 parties” de Georg Friedrich Händel à l’Abbaye de Senones avec la Chapelle Rhenane. Également avec Hasnaa Bennani, soprano, Salomé Haller, mezzo-soprano et Benoît Haller, ténor. Mais aussi Fédéric Caton, baryton, Guillaume Humbrecht et Gabriel Ferry aux violons. Ainsi que Samuel Hengebaert, alto et Valentin Bajou au violoncelle.

Messie, Oratorio en 3 parties 
Samedi 11 décembre, 18 h
Abbaye de Senones
Tarifs : 5 à 20 euros > Billetterie sur place 1 h avant le concert
Renseignements et réservation : Office de Tourisme de Senones
03 29 57 91 03
www.festivaldesabbayeslorraine.com
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin