Hip-Hop F’Est : le nouveau festival de hip-hop et de la culture urbaine à Saint-Amé

L’association MC Connexion organise un festival de hip-hop le 2 septembre à Saint-Amé, une première dans le secteur. Celui-ci a pour but de mettre en avant d’autres facettes du monde hip-hop et de la culture urbaine.

Saint-Amé

festival

Festival Hip-Hop F'Est

graff

hip hop

MC Connexion

Rap

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Théa Hartmann

Le 26 août 2023

Partager cet article

Hip-Hop F'Est : le nouveau festival de hip-hop et de la culture urbaine à Saint-Amé

Le groupe Sniper fait partie des têtes d'affiche de ce nouveau festival Hip-Hop F'Est. | © Sniper Officiel (facebook)

Avis à tous les fans de rap et de l’univers hip-hop ce nouveau festival est fait pour vous ! 

À l’occasion des cinq de l’association MC Connexion et des cinquante ans du hip-hop, l’association organise un premier festival autour de la culture hip-hop nommé le « Hip-Hop F’Est » le 2 septembre à Saint-Amé.

Les organisateurs prévoient deux scènes installées sur la place Schignano (près du gymnase) capable d’accueillir un millier de personnes. Côté programmation, le parrain de cette première édition sera Mokless, artiste solo et membre du groupe « Scred connexion » en vogue dans les années 90. Il y aura également le groupe « l’uZine » sans oublier le groupe phare du rap français depuis le début des années : Sniper.

Mais ce n’est pas tout puisque le festival a pour but de mettre en avant d’autres facettes du monde hip-hop et de la culture urbaine. En effet, des Dj set, du scratch, des shows de danse et de graffitis avec des artistes régionaux, des expos et un espace culturel viennent donc compléter cette programmation déjà riche. Les festivaliers n’auront pas de quoi s’ennuyer.

Sur place, un village d’artisans du coin avec des produits locaux sera installé.

Festival Hip-Hop F’Est
Samedi 2 septembre
À Saint-Amé
Tarif : 28 € / Tarif – 12 ans : Gratuit
Infos : https://mc-connexion.com/?fbclid=IwAR3_a-soq5k6NLe8Sjpr5O-rp1StWIZTzeetv7fwSNHigr1raaSCL3ji4tY

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Théa Hartmann

Le 26 août 2023

Partager cet article

Nos autres articles Culture

Nos autres articles à Saint-Amé