Accueil > Culture > Expo > Sébastien Montag expose ses “Dialogues” au Conseil Départemental des Vosges

Sébastien Montag expose ses “Dialogues” au Conseil Départemental des Vosges

Le 20 juin 2022 par Jordane Rommevaux
L'exposition de Sébastien Montag est visible au Conseil Départemental des Vosges.
L'exposition de Sébastien Montag est visible au Conseil Départemental des Vosges.
© CD88

Pendant plus de 3 mois, l’Hôtel du Département, situé au sein du Conseil Départemental des Vosges, propose une exposition originale de Sébastien Montag. Intitulée “Dialogues”, elle est le fruit de ses travaux réalisés depuis son retour de Mayotte, en 2015. Cette exposition suit la volonté du Conseil Départemental de valoriser les artistes vosgiens.

Sébastien Montag, vous avez certainement déjà entendu parler de lui dans le domaine du sport. En effet, il fut plusieurs fois sacré Champion de France de boxe et de boxe française, au milieu des années 90. Mais, l’homme est aussi un artiste reconnu.

En parallèle de sa brillante carrière sur les rings, il a été formé à l’École Supérieure d’Art d’Épinal, anciennement appelée “École de l’Image”, puis à la Villa Arson à Nice. Il s’est ensuite tourné vers l’enseignement des Arts Plastiques tout en poursuivant ses recherches artistiques.

Sébastien Montag développe depuis plus de vingt ans un travail artistique marqué par son parcours personnel. L’exposition “Dialogues”, visible depuis lundi 20 juin au Conseil Départemental des Vosges, est le titre donné à son exposition. Les pièces choisies sont sélectionnées parmi les travaux réalisés depuis son retour de Mayotte en 2015.

Au rez-de-chaussée, sont exposées des peintures de la période 2015-2018. Des couches de glacis à l’acrylique se superposent, créant des scènes fantomatiques. Les sujets représentés questionnent l’héritage pictural, culturel, social et environnemental que nous léguerons à nos enfants. Au premier étage, sont présentées deux installations ainsi que des oeuvres issues de sa production picturale actuelle : en combinant la peinture acrylique et la bombe de peinture, il a développé un système de pochoir très personnel”, présente le Conseil Départemental.

Sensible au développement de la création artistique en arts visuels sur son territoire, le Conseil départemental des Vosges accueille des expositions au sein de l’Hôtel du Département tout au long de l’année. Cette action a pour objectif de faire connaître des artistes plasticiens vosgiens.

Expo “Dialogues” de Sébastien Montag
Visible du 20 juin au 21 octobre
Hôtel du Département, Conseil Départemental des Vosges, Épinal
Entrée libre
www.vosges.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin