Accueil > Culture > Concert > Nancy Jazz Pulsations 2022 : premier arrêt à Golbey avec Gabi Hartmann et Théo Charaf

Nancy Jazz Pulsations 2022 : premier arrêt à Golbey avec Gabi Hartmann et Théo Charaf

Le 06 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Nancy Jazz Pulsations 2022 : premier arrêt à Golbey avec Gabi Hartmann et Théo Charaf
Gaby Hartmann en concert à Golbey pour les NJP 2022.
© Michel Monteils

Gros concerts en perspective, ce samedi 8 octobre à Golbey avec les concerts de Gabi Hartmann et Théo Charaf. L’occasion de découvrir l’ambiance des NJP dans les Vosges dans l’Eglise de Golbey, avec deux concerts jazz-pop et folk-blues.

À l’occasion des 49 ans des Nancy Jazz Pulsations (NJP), le festival meurthe-et-mosellans s’exporte chez son voisin vosgien. Ce samedi 8 octobre, c’est à Golbey qu’il débarque pour la première fois, avec deux artistes à découvrir, dans l’église Saints Abdon et Sennen de la ville.

Gabi Hartmann.

Gabi Hartmann : jazz/pop

Les voyages forment peut-être la jeunesse, celle de Gabi Hartmann, sûrement. Chanteuse, auteur, compositrice et guitariste, elle grandit à Paris où elle se passionne pour le jazz et les musiques du monde dès son plus jeune âge. A 20 ans, elle s’envole pour le Brésil pour ses études. Plongée dans la samba et la bossa nova de Rio, elle part ensuite pour Londres où elle se forme à l’ethnomusicologie. Aujourd’hui sous l’aile de Jesse Harris, le producteur de Norah Jones, Melody Gardot ou Madeleine Peyroux, cette jeune chanteuse à la voix feutrée vogue avec douceur entre jazz, chansons et musique brésilienne. Une quête sonore nostalgique aux influences multiples à découvrir en première partie de la Création Eastwood Symphonic mais aussi dans le cadre du Nancy Jazz Tour.

Théo Charaf : folk/blues

A 27 ans, Théo Charaf joue de la guitare et chante avec le supplément d’âme de ceux qui le font pour les bonnes raisons, pour s’exprimer et passer un flambeau qui réchauffe, plutôt que par imitation. Quand il joue, Théo Charaf est traversé par les esprits de Mississippi John Hurt, Skip James, Blaze Foley ou tous ces folksingers des grands espaces cabossés par l’existence et la route. A découvrir sur la scène du Chapiteau, son premier album éponyme, petit bijou de folk-blues acoustique.

Concerts NJP Gabi Hartmann/Théo Charaf
Samedi 8 octobre, 20 h 30
Église Saints Abdon et Sennen, Golbey
Tarif : 5 euros
https://golbey.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin