Accueil > Culture > Concert > Épinal Bouge l’Été : Les P’tits fils de Jeanine lancent la saison estivale sur la Place des Vosges

Épinal Bouge l’Été : Les P’tits fils de Jeanine lancent la saison estivale sur la Place des Vosges

Le 08 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Les P'tits fils de Jeanine vont lancé énergiquement la saison d'Épinal Bouge l'Été.
Les P'tits fils de Jeanine vont lancé énergiquement la saison d'Épinal Bouge l'Été.

Chaque vendredi soir, de juillet et août, à 21 h, un concert gratuit a lieu en extérieur sur la Place des Vosges, l’occasion de découvrir à travers une programmation énergique et diversifiée, des groupes généreux et authentiques. Cette année, la programmation débute avec le groupe de chanson festive et vitaminée Les P’tits fils de Jeanine, déjà apprécié sur cette scène, qui n’a pas son pareil pour distiller une bonne humeur communicative, un groupe de circonstance pour bien débuter ce festival 2022 !

Découvert et plébiscité par le public en 2019, ce groupe énergique et généreux, composé de 5 musiciens, balalaïka, accordéon, guitares, trompette, clavier, chant et choeurs revient pour notre plus grand plaisir ! Avec lui, la scène est habitée, la musique est de qualité et le sourire est forcément retrouvé.

Au commencement, il y a eu l’oeuf… puis Jeanine et ses rejetons. Il y a 12 ans, mémé mettait ses gamins au turbin dans la rue. De vers en verres, une guitare, un accordéon, une trompette et une balalaïka plus tard, ils créèrent les P’Tits Fils de Jeanine. 

De verres en tonneaux, ils se mirent à écumer les scènes de France. A travers leurs textes réalistes, drôles et engagés, ils chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes. Les voix se mêlent et se répondent, l’improvisation et le théâtre sont toujours présents. A l’intensité de l’accordéon s’ajoutent la frénésie de la trompette et les harmonies de la guitare sur le rythme endiablé de la batterie. 

L’oeil de la directrice du festival, Isabelle Sartori : Multi-instrumentistes facétieux, moqueurs, un peu effrontés et légèrement indisciplinés, les P’tits Fils de Jeanine n’ont qu’une prétention : jouer leur concert avec vous ! Un concert recommandé par le comité de défense des grands-mères punk… 

Concert : Les P’tits fils de Jeanine
Vendredi 8 juillet, 21 h
Place des Vosges, Épinal
Concert gratuit
www.epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin