Accueil > Culture > Concert > Café Jazz : les mélodies de Matthieu Chazarenc et de son quartet vont enchanter le Lavoir-Théâtre d’Épinal

Café Jazz : les mélodies de Matthieu Chazarenc et de son quartet vont enchanter le Lavoir-Théâtre d’Épinal

Le 14 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Café Jazz : les mélodies de Matthieu Chazarenc et de son quartet vont enchanter le Lavoir-Théâtre d'Épinal
Le Matthieu Chazarenc Quartet à découvrir dans le prochain Café Jazz d'Épinal.

Tantôt joyeuse, tantôt nostalgique, la musique délivrée par le quartet de Matthieu Chazarenc devraient envouter les spectateurs du prochain Café Jazz d’Épinal, vendredi 18 novembre. Un véritable régal pour les oreilles pour une soirée jazz revigorante.

Matthieu Chazarenc, batteur raffiné, “sideman” tout dévoué à la musique des autres, s’est décidé à l’aube de la quarantaine à publier un premier disque sous son nom “Canto”, exact écho de ses sentiments du moment.

Il choisit alors pour ce premier voyage, un équipage tout neuf. Un groupe inédit constitué de Christophe Wallemme, grand maître des élégances fondamentales à la contrebasse, Sylvain Gontard, en fin styliste du bugle et du jeune Laurent Derache à l’accordéon, qui donne ici, de manière libre et lyrique, un nouveau souffle à la “boîte à frissons”.

Ce choix d’une instrumentation résolument tournée vers un son privilégiant l’acoustique, la note ciselée, l’amour de la mélodie et de la chanson, dans l’écoute, l’improvisation, la finesse des dynamiques, Matthieu Chazarenc le proclame à nouveau haut et fort dans ce ‘’Canto II – Cançon’’. 

Concert Matthieu Chazarenc quartet
Vendredi 18 novembre, 20 h 30
Lavoir-Théâtre, Épinal
Tarifs : 10 à 15 euros
Infos et résa. : 03 29 31 04 85 – isabelle.sartori@epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin