Accueil > Culture > Concert > A coeur joie : 150 choristes lorrains reprennent de la voix et de la couleur à Épinal

A coeur joie : 150 choristes lorrains reprennent de la voix et de la couleur à Épinal

Le 20 juin 2022 par Jordane Rommevaux
L'Orchestre de Chambre de l’Ensemble Leszczynski, accompagnera 150 choristes.
L'Orchestre de Chambre de l’Ensemble Leszczynski, accompagnera 150 choristes.
© Photographie Tempeteepixel

Absent de la scène depuis 2017, le Choeur régional A Coeur Joie Lorraine fait son retour avec un projet époustouflant réunissant 150 choristes et 10 instrumentistes de l’Orchestre de Chambre de l’Ensemble Leszczynski. Ils seront à découvrir à l’église Notre-Dame-au-Cierge d’Épinal, samedi 25 juin, à 20 h 45.

Cette année 2022 fête le renouveau du Choeur régional A coeur Joie Lorraine. Un véritable réveil musical synonyme d’une ouverture vers la lumière et la vie. Et pour son retour sur les scènes du Grand-Est, le Choeur régional revisite l’œuvre du compositeur et pianiste américain de 44 ans Dan Forrest : « le Jubilate Deo ». Une œuvre lumineuse, débordante de joie et d’allégresse qui sera reprise avec l’ensemble instrumental de l’Orchestre de Chambre Leszczynski.

Chaque mouvement de l’œuvre est très marqué, il mélange des caractéristiques musicales spécifiques à la culture représentée. On y retrouve du latin, un mouvement chinois, la dynamique d’un mouvement zoulou, un incroyable mélange d’arabe et d’hébreu unissant par la musique des peuples dans la tourmente. Le Jubilate Deo met en musique sa soif de vie, de découverte, son envie de vivre, illustrées à travers les différents mouvements de l’œuvre.

Pour Geoffroy Vançon, le chef qui dirige avec enthousiasme le Chœur régional lorrain, composé de 150 choristes et les 10 instrumentistes de l’Orchestre de Chambre de l’Ensemble Leszczynski,  « c’est une œuvre magnifique à la symbolique forte. Elle est à mon sens, encore plus aboutie musicalement que le requiem For the living ».  Chaque mouvement a une identité très marquée.

A coeur joie Lorraine “Le Jubilate Deo”
Samedi 25 juin, 20 h 45
Église Notre-Dame-au-Cierge d’Épinal
Tarifs : 15 à 18 euros – gratuit pour les moins de 12 ans
Infos et réservations : martine.clavel@gmail.com  ou ccomm@wanadoo.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin