Accueil > Culture > Le Gérardmer Électro Mountain Festival revient pour une seconde édition les 8 et 9 mars 2024 !

Le Gérardmer Électro Mountain Festival revient pour une seconde édition les 8 et 9 mars 2024 !

Le 12 décembre 2023 par Valentine Mallet
© GMEF

Le Gérardmer Électro Mountain Festival fait son grand retour pour l’année 2024, avec 10 DJ’s qui vous feront danser une bonne partie de la nuit à l’espace L.A.C. Axé sur deux jours, avec des artistes locaux et internationaux, l’association ACARA, en charge du festival espère pouvoir initier tous les âges à ce style musical, encore peu présent dans les Vosges.

Après un succès pour la première édition, l’association ACARA revient le 8 et 9 mars avec une line-up exceptionnelle. Féminine, variée… cette fois-ci, le Gérardmer Électro Mountain Festival (GEMF) a vu les choses en grand, avec comme tête d’affiche le vendredi Vladimir Cauchemar et The Avener le samedi. Certains DJ’s présents sur la line-up ont fait les plus gros festivals mondiaux, dont le Tomorrowland.

Un moyen de faire connaître Gérardmer sous un nouveau jour

“Tout le monde connaît Gérardmer pour ses pistes de ski, et nous voulons mettre en avant son côté techno” explique Lorris MOUGEL, l’un des organisateurs. “L’année dernière, tout s’est bien passée, et ça a plu ! 1 400 personnes étaient présentes pour la première édition, ce type d’évènement permet de dynamiser la ville. À terme, pourquoi pas faire de Gérardmer une terre d’électro ?”

Un public hétérogène

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’électro n’est pas réservée aux jeunes adultes. Si une partie du public l’était, on pouvait également trouver des personnes plus âgées : ” Il y avait vraiment de tous les âges. La musique électronique regroupe tout le monde ! Nous avons croisé l’an passé une personne ayant plus de la soixantaine !“, se réjouit l’organisateur.

Un Spinalien sur la scène pour l’ouverture du vendredi, et un Géromois le samedi

Si chaque festival à sa propre identité, la mise en avant des DJ’s locaux reste pour le GEMF essentielle. Et qui de mieux pour ouvrir le festival que l’artiste Leydon pour ouvrir le show ? Spinalien spécialiste de la House music, il n’est pas inconnu : entre les tables de mixage de boîte de nuit et festival, son temps est consacré qu’à la musique ! Ouvrir un festival n’est pas une chose évidente, mais le jeune de 19 ans est un habitué. Il sera suivi de la DJ et productrice française Umbree, du duo italien Marnik, et du très attendu Vladimir Cauchemar.

Le samedi, c’est le geromois Loup Musa qui va ouvrir la soirée. Connu sur les scènes internationales, il s’inspire de tous les styles pour produire le sien, unique. Suivra la DJ Sara Costa, qui performe dans les plus grands festivals français. The Avener prendra le relais, bien connu des radios de toute la planète pour ses titres ayant fait danser le monde entier, notamment “Fade Out Lines”

” Nous avons plusieurs enjeux à travers le festival : féminiser le milieu des DJ, que l’électro devienne “grand public”… Cette année, les performeurs du vendredi ont une identité musicale assez similaire. La line Up n’est pas entièrement dévoilée ! Il reste trois DJ’s, deux Français et un étranger.”, se réjouit Lorris.

L’association ACARA et le festival promettent un bon moment, au pied du lac et des montagnes.

Infos pratiques

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2024

Centre des Congrès – Espace L.A.C.

17 Fbg de Ramberchamp

88400 Gérardmer

Les places sont disponibles ici : https://electromountain.seetickets.com/tour/gerardmer-electro-mountain-festival

Pour celles et ceux ayant le pass culture, les places peuvent s’acheter à partir du site.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin