Accueil > Culture > Expo > Le MUR Épinal se refait une beauté avant le printemps

Le MUR Épinal se refait une beauté avant le printemps

Le 08 mars 2023 par Théa Hartmann
Le MUR Épinal se refait une beauté avant le printemps
Dès le 10 mars, l'œuvre de Quentin DMR sera visible sur Le MUR, Rue Saint-Michel à Épinal, et ce, jusqu'au 22 avril.
© Le MUR Épinal

Le MUR Épinal va se refaire une petite beauté… Et pour son 33e ravalement de façade, c’est Quentin DMR qui s’y colle ! Son œuvre sera visible dans le parc entre La Plomberie et la BMI d’Épinal du 10 mars au 22 avril.

L’association Le MUR Épinal accueille son 33e artiste : Quentin DMR.

Quentin DMR est un artiste originaire du Havre. Il se présente comme un “photographe-plasticien”. Il utilise des fragments de photographies issus de portraits réalisés en noir et blanc pour incarner les espaces urbains qu’il investit et leur donner une nouvelle âme. Son travail est un mélange de photographie, installation et matière brute. Sa démarche évoque la présence, l’incarnation des rapports humains, des tranches de vie et des émotions. Le but de ses expérimentations est de pousser le spectateur à participer activement à la recomposition de l’image. Car le véritable rôle de ces coupures est d’interroger le langage de l’image. 

Depuis plusieurs années, il expérimente, détourne, réoriente le regard. Il interroge la place du photographique pour nous restituer ce qu’il nomme une déconstruction de l’image. On voit alors fleurir ses œuvres aux quatre coins globe et vous pourrez ainsi découvrir son univers à Épinal du 10 mars au 22 avril rue Saint-Michel.

Un vernissage pour l’occasion est prévu vendredi 10 mars à 18 h. N’hésitez pas à venir nombreux pour découvrir ce nouveau mur !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin