Accueil > Culture > Expo > Épinal : Le mur #37 accueille l’artiste HOPARE du 17 novembre 2023 au 9 mars 2024

Épinal : Le mur #37 accueille l’artiste HOPARE du 17 novembre 2023 au 9 mars 2024

Le 07 novembre 2023 par Valentine Mallet
© Hopare

Le MUR Épinal est une association qui a pour mission de promouvoir l’art urbain auprès de tous les publics par la gestion de panneaux d’affichage au cœur de l’agglomération d’Épinal dans les Vosges. Son objectif est de faire connaître le « street art » au grand public sous la forme d’une galerie « en plein air ». HOPARE, artiste pratiquant le graffiti est le prochain qui laisse son empreinte le mur.

Dans l’ensemble des Vosges, Épinal est la ville laissant le plus de place aux artistes urbains : expositions annuelles de Street Art, ,la réalisation d’un Mur à l’entrée de la ville par l’artiste Sun 7 sont là pour témoigner de cette attrait pour le graffiti.

Le MUR Épinal fait partie d’un réseau MURS qui regroupe plusieurs villes ayant la même activité : Nancy, Paris et bien d’autres. Elle bénéficie du soutien de la ville, qui lui fournit le mur pour laisser aux artistes le lire champ pour montrer leur talent.

Ainsi, elle promeut l’art urbain, offrant aux artistes un espace d’expression – un MUR – sur lequel ils réalisent une production inédite, qui part au fil du temps et remplacé par une autre.Acryliques, encres, aérosols, collages ou performances en direct, les modes d’intervention sont libres et multiples. Facilement comparable à un musée « plein air », le MUR crée une passerelle entre le cœur de la ville et une démarche artistique pas suffisamment connue : celle du street art.

Un vernissage pour l’arrivée d’HOPARE

Hopare est le pseudo d’Alexandre Monteiro, artiste né en région Parisienne qui puise son inspiration dans l’univers urbain et son agitation. Chacune de ses créations est préparée minutieusement pour y faire apparaitre un élement de décor, ou encore un visage. Ses créations, il essaie d’en faire des lignes parfaites, géométriques et abstraites,

Equipé de bombes aérosols, de brosses, de marqueurs, de rouleaux de peintures ou d’encres, Hopare signe des murs avec beaucoup de classe. Il utilise également des
collages pour parfaire ses créations.
« Ce que je cherche c’est le trait le mieux aiguisé, le diamant parfait », répète le jeune homme, qui s’inspire de son environnement ou de ses voyages.

Le vernissage aura lieu à 18h le 17 novembre. D’ici là, vous pouvez aller admirer une dernière le fois le #Mur36, décoré par l’artiste BRUSK.

Infos pratiques

Le MUR Epinal

Dans le parc entre La Plomberie et La BMI
46b, rue Saint-Michel – Epinal
https://www.facebook.com/lemurepinal

www.lemurepinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin