Manger mieux & Bouger plus au travail : le Cnam et Epsat Vosges jouent “Carte sur table” à Épinal
Une vingtaine d’élèves infirmiers en santé au travail, de l’Epsat Vosges, sont sensibiliser aux enjeux de l’alimentation, de l’activité physique et des postures sédentaires au travail et découvriront quelles actions mettre œuvre sur les lieux de travail afin d’améliorer la santé et le bien-être des salariés. Une formation lancée ce lundi 12 juin et proposée par le Cnam-Istna, qui est la première du genre en France.
Parce que les salariés passent la moitié de leur temps sur leur lieu de travail, dans une optique de santé publique, le Cnam-Istna et le CHRU de Nancy se sont saisis de la question de l’alimentation, de l’activité physique et de la lutte contre la sédentarité dans le milieu professionnel.
Le jeu Carte sur table
Le jeu Carte sur table a pour but de sensibiliser les salariés et les acteurs de la santé au travail sur comment manger mieux et bouger plus sur le lieu de travail. Les trois épisodes du jeu mettent en scène différents lieux de travail : bureaux, centre hospitalier, menuiserie.
Une intelligence artificielle pose une problématique et les joueurs utilisent leurs cartes pour proposer la meilleure solution à la problématique soulevée.
Formation Manger mieux & Bouger plus au travail
Les infirmiers en santé au travail joueront pour approfondir leurs connaissances sur ces sujets de santé publique avec la présence des experts du Cnam-ISTNA ayant produit le jeu sérieux « Carte sur table » en ligne.
Pour ces professionnels de santé au travail, l’objectif est d’utiliser le jeu auprès des entreprises adhérentes d’EPSAT Vosges dans le cadre de leurs missions de prévention.