Accueil > Actu > Économie / entreprise > Terre Happy : la soirée prestige du CJD Épinal fait son grand retour vendredi après 4 ans d’absence

Terre Happy : la soirée prestige du CJD Épinal fait son grand retour vendredi après 4 ans d’absence

Le 28 novembre 2023 par Lilia Akani

Vendredi 1ᵉʳ décembre, la fameuse soirée prestige du CJD d’Épinal revient au Centre des Congrès d’Épinal avec un thème majeur : la planète. Des entreprises de renom et locales, intervenants de qualité, “place du village” et bien d’autres surprises attendent les 1800 invités lors de cet évènement important. Michel SANZ, membre du CJD et dirigeant de BROKK France nous en dévoile les coulisses.

Michel SANZ, pouvez-vous nous rappeler le concept de la soirée prestige du CJD ? 

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) est un mouvement d’entrepreneurs engagés qui militent pour construire une société plus juste, qui partagent et défendent les mêmes valeurs positives.

Tous les deux ans, le CJD (Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise) d’Épinal organise une soirée prestige durant laquelle on traite un sujet d’actualité. C’est aussi l’occasion pour les principaux acteurs économiques du territoire de se rencontrer et d’échanger. Cette soirée, qui est l’une des plus importantes en France, est un rendez-vous incontournable. Suite au covid, nous avons dû faire une pause durant quatre ans et depuis un an environ, on a repris l’organisation de cet évènement avec cette fois-ci une thématique autour de la planète et de l’environnement. D’où le nom Terre HAPPY. Nous mettrons à l’honneur la Terre et toutes les merveilles qu’elle recèle avec des orateurs inspirants et de nombreux partenaires. Près de 1800 personnes seront réunies dont 90 entreprises locales !

Un rendez-vous très attendu….

Effectivement. Par chance, notre soirée prestige est toujours très attendue… à notre grande joie, et cette année encore plus. D’ailleurs, c’est déjà sold out !  Sur Épinal, c’est un rendez-vous important. Ça nous fait vraiment plaisir de revoir toutes ces personnes.

Une soirée qui réunira le gratin des entreprises de la région. Qu’est-ce qui les motive à y participer ?

Le CJD c’est une section de 70 chefs d’entreprises donc il y a le côté réseau, les échanges seront essentiels. Et il y a aussi le thème qui parle à tout le monde. Les entreprises et les partenaires ont répondu favorablement au message que l’on voulait faire passer et nous apporter leur soutien.

On souhaite délivrer un message positif sans faire culpabiliser.

Michel SANZ, dirigeant de BROKK France

Justement parlons de ce thème important et des intervenants d’exception…

Tout à fait. On a choisi trois intervenants pour essayer de toucher un peu tout le monde. Nous recevrons tout d’abord Vincent Munier, notre photographe animalier qui va nous parler de son rapport à la nature, aux animaux afin de sensibiliser les personnes. Ensuite, nous avons Charlène Descollonges, une hydrologue qui sera notre soutien technique et notre caution scientifique. Le thème de l’eau est un sujet dont one ne parle pas assez en local et même en France. Elle va nous expliquer ce que l’on peut faire, les actions à mener. Nous terminerons avec Arthur Auboeuf, c’est un des fondateurs de la société Team for the Planet. Il est parti d’un constat assez simple : toutes ces solutions liées à la préservation de la planète souvent existent déjà auprès de certains techniciens et ingénieurs. Ce qu’il faut, c’est collecter des fonds afin d’aider ces scientifiques à concrétiser leurs projets pour les commercialiser. Il va nous expliquer que des belles idées existent et que l’on peut agir. Finalement on touche le particulier, le chef d’entreprise et les familles. 

La jeunesse, un autre fil conducteur…

C’est très important pour nous. On ne pouvait pas la laisser de côté. Elle sera présente ce vendredi et il y aura des surprises tout au long de cette soirée avec des enfants, de 4 à 25 ans, qui vont intervenir. Une jeunesse qui sera peut-être curieuse de découvrir le message positif que nous allons délivrer le 1ᵉʳ décembre.

Un mot sur l’after qui sera aussi un moment fort ? 

Traditionnellement, la partie conférence est suivie d’un cocktail avec une variante cette fois-ci. On tenait à mettre à l’honneur les producteurs du coin, du terroir. On reste ainsi dans le thème de la soirée en montrant que l’on n’est pas obligé d’aller chercher très loin si on veut faire des choses bien. Une vingtaine de producteurs seront présents ainsi qu’un traiteur. Il y aura ce “village terroir” avec de jolis chalets où sera mis en avant le savoir-faire local.

Plus d’infos sur :

epinal.top

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin