Patrick MATHIEU, le président de la CAPEB des Vosges, va siéger au conseil d’administration national de la CAPEB
Le 11 avril dernier, lors de l’Assemblée Générale Nationale de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment à Paris, Patrick MATHIEU, Président de la CAPEB Vosges, a été choisi pour siéger au Conseil d’administration national. Sa nomination le place comme représentant du Grand Est.
C’est une grande nouvelle : Patrick MATHIEU pourra représenter la région Grand Est, à l’échelle nationale de la CAPEB. Un engagement, qu’il tient depuis 2000, avec la création de son entreprise d’électricité. Depuis le début de celle-ci , il s’est engagé auprès de la CAPEB.
Qui est Patrick MATHIEU ?
Depuis 2011, en tant qu’Artisan Messager, il a entrepris de sensibiliser les élèves aux métiers du bâtiment dans les écoles et les collèges. Son approche inclut la construction complète d’une maisonnette, couvrant les domaines tels que la plomberie, le carrelage, la menuiserie, l’électricité, et la charpente.
Depuis 2012, il occupe un poste au conseil d’administration de la CAPEB des Vosges, où il a été nommé Président de la Section Electricité en 2016. Son engagement s’est renforcé durant l’année 2020 lorsqu’il a assumé la présidence de la CAPEB des Vosges et est devenu Vice-Président en charge des affaires emploi/formation au sein de la CAPEB Grand-Est.
En plus de ses fonctions à la CAPEB, il occupe des postes au sein de la Chambre de métiers et de l’Artisanat des Vosges, ainsi qu’en tant que vice-président de l’U2P des Vosges.
De savoir que Patrick Mathieu va pouvoir agir au niveau national rend fier les vosgiens. Et comme il le dit si bien : « Mon objectif est, en toutes situations, de me demander et de me déterminer en fonction de cette simple phrase : Qu’est-ce qui est bon pour la défense des artisans du bâtiment ? C’est le fondement même de notre organisation et sa principale raison d’exister. »