Célébré vendredi 11 novembre, l’Armistice était l’occasion pour de nombreux Français de s’octroyer un long week-end, voire de s’offrir une escapade en dehors de leur propre région.
Pendant ces quelques jours, HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons, a constaté un nombre de départs jamais atteint jusqu’alors, avec près de 5 000 nuitées enregistrées dans toute la France, soit presque 3 fois plus qu’en 2019.
Et le Grand Est fait partie des régions les plus populaires, puisqu’en trois jours, près de 200 personnes s’y sont rendues pour un échange de maisons, dont de nombreux touristes qui ont fait le choix des Vosges et particulièrement de Gérardmer.
En effet, du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, de nombreux échanges de maisons ont eu lieu dans la Perle des Vosges. Le site révèle deux fois plus de réservations que lors du week-end de l’Armistice en 2019, période pré-Covid.
Outre Gérardmer, les villes de Strasbourg, Colmar, Schiltigheim et Reims figurent également au palmarès des villes les plus plébiscitées par les touristes. La région Grand-Est se classe juste derrière la Bretagne et la Normandie, mais devant les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire, destinations toujours privilégiées pour les week-ends prolongés.
Source : www.homeexchange.com