L'entreprise Tricotage des Vosges est lauréate du fonds "Territoires d'Industries"
© Bleuforêt
- Publicité -2

Avec la crise sanitaire, le gouvernement a lancé un fonds d’accélération des investissements industrielles dans les territoires pour favoriser la relance de l’industrie française. Plus communément appelé « Territoires d’Industrie », elle profite aux usines vosgiennes, comme Tricotage des Vosges.

Doté de 400 millions d’euros sur la période 2020-2022, le fonds « Territoires d’Industrie » a été créé dans le cadre du plan France Relance. Le but ? Favoriser la relance de l’industrie française et la compétitivité des entreprises. Dans les Vosges, déjà 16 entreprises sont lauréates, dont Tricotage des Vosges à Vagney. L’entreprise fabrique et commercialise des articles chaussants sous la marque Bleuforêt et Olympia. Ces produits sont issus d’une fabrication française de qualité à partir de matières textiles nobles. Tricotage des Vosges souhaite relocaliser une partie de la production des chaussettes Olympia. Actuellement fabriquées en Bulgarie. Cet investissement de 600 000 euros permettra la création de 4 emplois !

Pour qui, pourquoi, quand ?

La fonds de soutien aux investissements industriels dans les territoires cible les entreprises avec des projets forts. Susceptibles de démarrer rapidement et ayant aussi des retombées socio-économiques fortes pour le territoire. Dans les Vosges, les projets des 16 entreprises lauréates a pour but de diversifier leurs activités, moderniser leurs procédés de fabrication mais aussi de pérenniser leur présence sur le territoire, tout en contribuant à la transition écologique et solidaire. L’appel à projets est d’ailleurs encore ouvert jusqu’au 1er juin 2021, 12H, et jusqu’à épuisement des moyens financiers affectés en 2021. Les acteurs industriels peuvent retrouver toutes informations utiles et candidater à cet appel à projet, juste ici !