Accueil > Actu > Tourisme > Randonnée archéo : Grand renoue avec son histoire

Randonnée archéo : Grand renoue avec son histoire

Le 30 juin 2022 par Jordane Rommevaux
La Rando-archéo de Grand pour découvrir les secrets de cette cité antique.
La Rando-archéo de Grand pour découvrir les secrets de cette cité antique.
© Site de Grand

Connaissez-vous parfaitement le patrimoine vosgien ? Savez-vous pourquoi le site de Grand possède une si belle histoire antique ? Ces réponses et de nombreuses autres trouveront leurs réponses, dimanche 3 juillet, à proximité de l’Amphithéâtre romain de Grand, à l’occasion d’une randonnée archéo originale.

Comme chaque année, la randonnée archéo proposée par le Conseil Départemental des Vosges, mettra en lumière le site historique et antique de la ville de Grand. Sur un parcours abordable de 6 à 7 km, les participants découvriront les petits secrets de la cité, des anecdotes et redécouvriront certains aspects de l’agglomération antique, autour de la nouvelle signalétique.

L’occasion pour les archéologues de présenter l’état des connaissances sur l’archéologie de cette ville organisée autour d’une source. Cette randonnée archéologique est ouverte aux petits comme aux grands et nécessite, outre de bonnes chaussures de marche, des vêtements adaptés à la météo.

Après une inscription au préalable, les participants sont invités à se rendre à l’Amphithéâtre de Grand, dès 10 h, pour le début de la rando gratuite. Après un repas en pique-nique tiré du sac, les randonneurs découvriront le patrimoine, jusqu’à 16 h 30, heure de fin de l’excursion.

Randonnée archéo
Dimanche 3 juillet, de 10 h à 16 h 30
Amphithéâtre de Grand
Accès libre
Réservation au 03 29 06 77 37

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin