« Les Fumiers – Bienvenue à la ferme »
Norroy
La ferme du Pichet à Norroy accueille une émission avec huit stars des réseaux sociaux !
Pendant plusieurs jours, la ferme du Pichet, à Norroy, a accueilli une équipe de tournage…
Le 28 août 2026
Depuis 2001, la FDSEA des Vosges et les Jeunes Agriculteurs des Vosges, déploient sur le département l’opération « Rencontres à la Ferme », dans le but de découvrir le monde agricole, la richesse de nos terroirs et la qualité de nos productions, mais également échanger avec les agriculteurs et montrer la réalité de leur métier. Samedi 14 mai, de nombreux établissements vosgiens jouent le jeu et accueillent petits et grands pour découvrir ce métier passionnant.
Basse-sur-le-Rupt
Domèvre-sur-Durbion
Florémont
Haréville
Harmonville
Nompatelize
Christiane Lambert
FDSEA des Vosges
GAEC des Jumeaux
GAEC des Lilas
GAEC du Haut des Hayes
Jeunes Agriculteurs des Vosges
Laurent Chevrier
Rencontres à la ferme
SCEA Sautré
Vincent Maillard
Les Rencontres à la ferme débutent vendredi 13 mai pour les scolaires avant de se poursuivre pour les familles, le lendemain. | © FDSEA Vosges
Souvent décrié, le métier d’agriculteur a beaucoup évolué durant ces dernières décennies. Intégré dans une filière agro-alimentaire qui fait la richesse et la diversité de nos territoires, c’est un métier d’avenir, pourvoyeur d’emplois et possédant de nombreux attraits souvent méconnus du grand public. Pour répondre aux questions que peut légitimement se poser le grand public, la FDSEA des Vosges et les Jeunes Agriculteurs des Vosges veulent montrer l’agriculture sous son vrai visage et non pas une caricature à grands coups de crayon.
« Malheureusement, le contexte des deux précédentes années n’a pas permis d’organiser ce genre de manifestation festive alors que les agriculteurs n’ont jamais cessé de travailler pour subvenir aux besoins des Français… Cette année, c’est donc avec enthousiasme et bonne humeur que six exploitations agricoles vosgiennes ont répondu positivement pour participer « Rencontres à la Ferme » », présente le communiqué de la FDSEA.
Une manifestation qui sera inaugurée vendredi 13 mai, par la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, présente sur l’exploitation de Vincent Maillard, à Domèvre-sur-Durbion, tout au long de la matinée, afin de participer à l’accueil de quelque 1 000 élèves de la maternelle jusqu’au collège, de tout le département des Vosges.
Et le lendemain, six fermes vosgiennes joueront le jeu et accueilleront les visiteurs. Au programme : visite de la ferme, animations pédagogiques, échanges, dégustations de produits du terroir, contact avec les animaux, exposition d’engins agricoles, producteurs locaux, buvette et … restauration locale !
De plus, chaque ferme vous propose de venir manger sur site avec chacune son menu composé de produits locaux voire même de leur propre exploitation ! (grillades, patates/fromage blanc, steak haché maison, burgers/frite…).
Les fermes vosgiennes partenaires :
Nos autres articles Actu
« Les Fumiers – Bienvenue à la ferme »
Norroy
Pendant plusieurs jours, la ferme du Pichet, à Norroy, a accueilli une équipe de tournage…
Le 28 août 2026
Don du sang
Tout au long du mois de septembre, l’Établissement français du sang (EFS) organise plusieurs collectes…
Le 24 août 2026
Koh-Lanta
Thaon-les-Vosges
Après une première participation à Koh-Lanta La Revanche des 4 Terres en 2025, Maxime Lubian s’apprête à…
Le 24 août 2026
foire aux pieds de cochon
Dommartin-lès-Remiremont
Créée en 1983, la Foire aux Pieds de Cochon a une nouvelle fois animé Dommartin-lès-Remiremont…
Le 23 août 2026
balades de la vallée de la meuse
Bazoilles-sur-Meuse
La 11e édition des Balades de la Vallée de la Meuse se déroulera dimanche 13…
Le 19 août 2026
Evodia
Épinal
EVODIA organise la deuxième édition d’Happy Green Campus, mercredi 2 septembre à l’Espace Cours d’Épinal.…
Le 17 août 2026
Don du sang
La fréquentation des collectes et des maisons du don diminue en août dans le Grand…
Le 10 août 2026
Le Marché des Produits du Terroir et Artisanaux
Thaon-les-Vosges
L'association ACATE Thaon-les-Vosges et Environs lance un appel aux artisans, créateurs et producteurs locaux en…
Le 8 août 2026
Antoine Aizier
Val-d'Ajol
Installé au Val-d'Ajol, le dessinateur Antoine Aizier est aujourd'hui coresponsable de la section Dessin du…
Le 5 août 2026
animal
Vittel
La Ville de Vittel met gratuitement à disposition une carte destinée aux propriétaires d'animaux de…
Le 30 juillet 2026
Nos autres articles à Basse-sur-le-Rupt
Fabien Claude
Basse-sur-le-Rupt
Il fallait des nerfs d’acier et un collectif immense. Ce mardi, sur la piste d’Antholz-Anterselva,…
Le 17 février 2026
Marine Clesse
Basse-sur-le-Rupt
Styliste installée dans les Vosges et présidente de l’Union nationale des artisans couturiers du département,…
Le 28 octobre 2025
Semaine du paysage
Basse-sur-le-Rupt
Au cœur des Hautes Vosges, la Semaine du paysage s’apprête à rassembler habitants, acteurs du…
Le 2 juin 2025
Équipe de France biathlon
Basse-sur-le-Rupt
Quatre ans après son dernier podium individuel en Coupe du Monde, Fabien Claude a brillé…
Le 14 décembre 2024
Coupe du Monde biathlon
Basse-sur-le-Rupt
L’équipe de France de biathlon a frappé fort dès le premier relais masculin de la…
Le 1 décembre 2024
Biathlon
Basse-sur-le-Rupt
Le Bassurois Émilien Claude, membre de l'équipe de France B, a décroché une superbe médaille…
Le 25 août 2024
Valentin Lejeune
Basse-sur-le-Rupt
Ce dimanche, lors du 15 km individuel à Otepää, le Vosgien Valentin Lejeune a décroché…
Le 26 février 2024
IBU Cup
Basse-sur-le-Rupt
Ce mercredi, lors du sprint à Ridnaun, le Bassurois Valentin Lejeune a réalisé une très…
Le 10 janvier 2024
Coupe du monde de biathlon
Basse-sur-le-Rupt
Dans la continuité de sa belle poursuite hier, Fabien Claude, a entamé de manière remarquable…
Le 7 janvier 2024
Coupe du Monde biathlon
Basse-sur-le-Rupt
Parti en 28e position, le Bassurois Fabien Claude a réalisé une superbe course pour finir…
Le 6 janvier 2024