Accueil > Actu > Plan Relance : Vosgelis et ses chantiers de réinsertion professionnelle

Plan Relance : Vosgelis et ses chantiers de réinsertion professionnelle

Le 09 décembre 2021 par Cécile Jacquot
30 locataires ont été sélectionnés et ont commencé une formation à l'AFPA de Golbey.
30 locataires ont été sélectionnés et ont commencé une formation à l'AFPA de Golbey.
© 100% Vosges

Dans le cadre du plan de relance du Gouvernement, le bailleur social Vosgelis a un programme ambitieux pour 2022 : rénover 361 logements avec un budget de 22 millions d’euros. Soucieux du bien être et de l’avenir de ses locataires, Vosgelis a décidé d’y intégrer un volet social pour la réinsertion par l’emploi. 

C’est un projet de grande envergure qui est en train de se finaliser dans les tuyaux de Vosgelis : la rénovation de 361 logements à Saint-Dié-des-Vosges, Neufchâteau, Gérardmer et Golbey. Le but ? Apporter des amélioration thermiques, embellir et rendre plus confortable les logements. Un projet qui s’intègre parfaitement au plan de relance du Gouvernement qui présente 4 ambitions : l’insertion, le volume de travaux, les processus techniques et le respect des délais.

C’est donc en ce sens que Vosgelis a proposé à ses locataires éloignés de l’emploi de participer à ses travaux ! En mars, une campagne de recrutement à été lancée et plus de 200 candidatures ont été déposées. Au final, ce sont 30 locataires qui ont été sélectionnés et qui ont commencé une formation en novembre dernier, auprès du BTP-CFA Vosges.

Au total, se sont près de 22 millions d’euros d’investissement et 20 000 heures d’insertion prévues en 2022 pour ce chantier. Une attention particulière sera portée à l’accessibilité des seniors avec la pose de coursives et l’installation d’ascenseurs. De plus, des balcons seront également ajoutées suite aux périodes de confinement. Avec ce chantier, l’objectif de Vosgelis est que ses locataires soient recrutés à terme par les entreprises titulaires des marchés de travaux.

Dans le but de les féliciter et de les encourager, le bailleur social a souhaité organiser une rencontre avec le Préfet des Vosges, Yves Séguy, ainsi que les différents acteurs de ce projet, à l’AFPA de Golbey ce vendredi 10 décembre à 14 h 30.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin