Monnaie de Paris : une nouvelle médaille souvenir met à l’honneur La Bresse et Le Hohneck

Avis aux collectionneurs et aux amoureux des Hautes-Vosges, l’Office de Tourisme de La Bresse Hautes-Vosges vient de dévoiler sa toute nouvelle médaille souvenir de la Monnaie de Paris. 

Cornimont

Le Hohneck

Saulxures-sur-Moselotte

Vagney

Ventron

Hautes-Vosges

Médaille

Monnaie de Paris

Pièce

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Jordane Rommevaux

Le 16 août 2022

Partager cet article

Monnaie de Paris : une nouvelle médaille souvenir met à l'honneur La Bresse et Le Hohneck

La nouvelle monnaie de Paris à l'effigie de La Bresse-Le Hohneck | © G. Bervard

Depuis de nombreuses années, la monnaie de Paris crée de nouvelles médailles pour mettre à l’honneur des événements ou des lieux emblématiques français. Cette année, en partenariat avec la manufacture française et l’Office de Tourisme de La Bresse Hautes-Vosges, elle a décidé de consacrer sa nouvelle série de médailles dorées à la ville de La Bresse et au Hohneck.

Cette pièce souvenir allie le patrimoine naturel des Hautes-Vosges et la richesse de la faune locale. Elle rassemble les quatorze communes du territoire touristique de La Bresse Hautes-Vosges en un objet unique.

« Il s’agit d’une frappe officielle réalisée par La Monnaie de Paris avec un millésime 2022. Cette pièce va devenir le souvenir incontournable de votre séjour chez nous », indique Séverine, la responsable du pôle accueil et de la boutique à l’Office de Tourisme de la Bresse. 

Depuis le 25 juillet dernier, il est possible de se la procurer dès aujourd’hui dans les Offices de Tourisme de Cornimont, Ventron, Vagney, Saulxures-sur-Moselotte et La Bresse. 

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Jordane Rommevaux

Le 16 août 2022

Partager cet article

Nos autres articles Actu

Nos autres articles à Cornimont