Commerce
Thaon-les-Vosges
ACATE 2.0 Thaon-les-Vosges : Le local et la proximité à l’honneur
Depuis 2020, l’équipe de l’ACATE 2.0 (association de commerçants et d’artisans de Thaon- les-Vosges et…
Le 12 octobre 2026
Spécialisé dans la pose de produits de fermetures pour la maison depuis 2015, l’entreprise xertinoise est aujourd’hui dirigée par Kevin Gallard. Transmission, partage d’expériences, sélection de nouvelles marques, Oxygen Ouvertures s’affiche plus que jamais comme un partenaire de l’habitat dans les Vosges. Découverte.
Vosges
Xertigny
Aménagement extérieur
Expertise
Fermetures
Habitat
Pergolas
Volets
Kévin Gallard dirigeant de l'entreprise Oxygen Ouvertures à Xertigny | © DR
Je suis arrivé dans l’entreprise en tant que poseur en 2020. Deux ans plus tard, j’ai évolué au poste de métreur. M’entendant parfaitement avec l’ancien dirigeant, il m’a logiquement proposé de lui succéder. Chose faite fin 2023. Depuis, il m’accompagne dès que j’en ai le besoin et reste disponible pour répondre à mes questions et m’orienter en fonction de son expérience. L’identité de l’entreprise n’a pas changé, tout comme le domaine d’activité et l’équipe, même si elle se renouvelle au gré des recrutements.
Ce sont des marques fiables que nous connaissons bien. K-Line pour les fermetures aluminium, Bubendorff pour les volets roulants et Selo, un fabricant allemand, pour les menuiseries PVC. Nous sommes reconnus, en tant qu’expert, par ces trois fabricants : Expert Rénovateur K-Line, Point Conseil Bubendorff et Selo Expert. Cela implique que dès qu’un contact commercial arrive chez le fabricant, il est directement orienté vers Oxygen Ouvertures à Xertigny s’il se situe dans notre zone géographique, c’est-à-dire dans un rayon de 50 km.
C’est exact. Nos relations sont très étroites. Il y a deux mois, nos poseurs sont allés en formation à Lyon pendant deux jours chez K-Line. Nous bénéficions également de formations sur les nouveaux produits et les innovations ainsi que dans le domaine commercial et la communication.
L’équipe est toujours aussi soudée et, commercialement, nous assistons à une belle évolution avec quatre à cinq appels entrants par jour, ce qui est inédit. Nous travaillons beaucoup en rénovation. Il y a moins de demande dans le neuf, car le contexte est actuellement moins favorable dans la construction. C’est un secteur auquel nous aimerions répondre davantage car nous avons de très bons produits avec les gammes K-Line qui sont tout à fait adaptées à ce marché. K-Line est une grosse entreprise. Dotée d’un département recherche et développement, elle a la capacité de créer des fermetures aluminium innovantes qui répondent aux normes actuelles, et ce, à des prix très concurrentiels. En rénovation, nous privilégions les fermetures PVC. Les fenêtres Selo s’adaptent davantage aux fermes et bâtisses anciennes typiques de notre région. En plus de toutes les certifications et normes imposées en France, les ouvrants et les dormants de ces menuiseries sont systématiquement renforcés et chaque fenêtre est dotée de points de fixation et d’ancrage plus répétés que chez d’autres marques.
C’est un produit que nous proposons depuis cinq ans. Récemment, nous avons été référencés par Marquises et sommes accompagnés par le commercial du secteur. C’est un bon produit, qui se pose bien, c’est pourquoi il a été bien accueilli par la clientèle et été. C’est essentiel de se remettre en question et de s’adapter au marché lorsque l’on souhaite se développer sur les équipements extérieurs (pergolas, stores bannes, portails, clôtures, etc.) et proposer plus de gammes pour les portes de garage et les portes d’entrée.
D’abord en nous faisant connaître davantage. Nous organisons des portes ouvertes du 7 au 12 octobre lors desquelles les porteurs de projets peuvent profiter de plusieurs promotions qui dureront jusqu’au 31 octobre, dont une qui marche vraiment bien sur les volets solaires Bubendorff avec un prix dégressif suivant la quantité commandée. Ensuite, en renforçant notre présence et en élargissant notre zone de chalandise dans le secteur de Contrexéville – Vittel, où un nouveau magasin Oxygen Ouvertures avec showroom ouvrira en fin d’année.
Oxygen Ouvertures
Portes ouvertures du 7 au 12 octobre 2024
4 rue Georges Colnot à Xertigny
Nos autres articles Actu
Commerce
Thaon-les-Vosges
Depuis 2020, l’équipe de l’ACATE 2.0 (association de commerçants et d’artisans de Thaon- les-Vosges et…
Le 12 octobre 2026
Solidarité
Saint-Étienne-lès-Remiremont
À Saint-Étienne-lès-Remiremont, une toute jeune association met le football féminin au service de la solidarité…
Le 9 octobre 2026
Entrepreneuriat
Remiremont
Depuis ce lundi 5 octobre, Émeline Bertin propose un service de toilettage pour chiens, chats…
Le 8 octobre 2026
Cinéma
Avec 168 000 entrées enregistrées dans 95 cinémas du Grand Est, l’édition 2026 de Ciné…
Le 7 octobre 2026
Réparation
Thaon-les-Vosges
En deux ans, l’adresse de Jérémy Menweg est devenue un incontournable. Une communication ciblée, des…
Le 6 octobre 2026
Entreprise
Dinozé
Framatec, entreprise spécialisée dans les structures métalliques et implantée à Dinozé, fait partie des quatre…
Le 6 octobre 2026
Salon de la Gourmandise 2026
Épinal
Le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France Julien Roucheteau sera le parrain de la…
Le 6 octobre 2026
label « Destination France à vélo »
Épinal
L’Agglomération d’Épinal fait partie des 30 territoires retenus dans le cadre du dispositif « Destinations…
Le 5 octobre 2026
Foulées Roses
Épinal
La place Georgin s’est teintée de rose ce dimanche matin à Épinal. Pour leur 11e…
Le 4 octobre 2026
horoscope
Vittel
MARIE-FRANCE LAFONTAINE Astrologue – Agence de rencontres 22, place du Général de Gaulle à Vittel…
Le 4 octobre 2026
Nos autres articles à Vosges
Restaurant
Bouzey
Nous continuons notre sélection des plus belles terrasses estivales en vous présentant aujourd'hui La Plage…
Le 9 juillet 2025
Juillet-Août
Sanchey
La Table du lac à Sanchez propose une cuisine traditionnelle entièrement faite maison, élaborée avec…
Le 9 juillet 2025
Juillet-Août
Golbey
Cap sur l'Italie avec Le Capri, une institution à Golbey depuis plus de 40 ans…
Le 8 juillet 2025
Juillet-Août
Golbey
Anna Trattoria vous invite à découvrir une cuisine italienne authentique, préparée avec des produits de…
Le 7 juillet 2025
Juillet-Août
Remiremont
Laissez-vous séduire par la magie du Chapître Hôtel & Spa, un établissement quatre étoiles offrant…
Le 4 juillet 2025
Juillet-Août
Remiremont
Valérie et Ludovic Léné vous accueillent dans leur élégante demeure du XIXe siècle où ils…
Le 3 juillet 2025
Juillet-Août
Épinal
Une jolie décoration florale, une situation idéale au cœur du centre historique d'Épinal et de…
Le 2 juillet 2025
Juillet-Août
Épinal
Notre tour des terrasses d'été se poursuit avec Les Jardins, ouvert récemment dans la Cité…
Le 1 juillet 2025
Juillet-Août
Épinal
Situé près du marché couvert d'Épinal, "Monsieur Bouillon" offre une carte à prix raisonnables et…
Le 30 juin 2025
Famille
Lac Blanc
Au cœur du massif des Vosges, à 1 200 m d'altitude, l'été se transforme en…
Le 30 juin 2025