© Laboratoires Phytodia
- Publicité -2

Les Laboratoires Phytodia se sont associés au Conseil départemental des Vosges pour créer une nouvelle gamme de cosmétique naturelle, inspirée de la forêt vosgienne. Valorisation des plantes locales et de l’économie locale, avec FORêT l’effet Vosges, Les Laboratoires Phytodia proposent une alternative cosmétique saine et responsable qui s’appuie sur les ressources naturelles du territoire et sur l’expertise de 10 producteurs locaux.

À chaque fois c’est la même histoire : vous fouillez dans les rayons de votre magasin pour trouver LE produit soin qui vous fera chavirer. Mais, impossible de trouver votre bonheur. Rien qui allie le naturel à une texture agréable, une odeur envoûtante et une bonne composition. Rien qui ne soit pas testé sur les animaux et qui utilise des ingrédients locaux. Rien. Ne vous inquiétez pas, la quête du produit parfait est terminée : découvrez la gamme nomade FORêT l’effet Vosges. Impulsés par le Conseil départemental des Vosges, en collaboration avec Les Laboratoires Phytodia à Strasbourg, ces produits de soin sont le fruit d’un amour pour le massif vosgien et ce qu’il peut apporter de mieux à notre corps. Une gamme au format mini, dont la contenance ne dépasse pas les 100ml, pour emmener un bout des Vosges dans votre poche, où que vous soyez ! Hydratez vos jambes à Bruxelles, démaquillez-vous à Rome et apaisez votre visage agressé à Athènes.

Juste ce qu’il faut !

Cette nouvelle gamme nomade FORêT l’effet Vosges destinée aux particuliers arrive en complément de la gamme professionnelle Nature is Future® labélisée FORêT déjà disponible en institut de beauté et spa thermal. Composée de 13 produits naturels pour le visage et pour le corps, cette nouvelle gamme sera disponible en hôtel, boutique touristique, concept store et sur internet. Avec des crèmes pour le visage, un lait pour le corps, une crème amincissante, un sérum, un gommage, des gels douche (un à la myrtille et l’autre au sapin), un baume à lèvres à la cire végétale, mais aussi une huile authentique, utilisable autant sur le visage, le corps, les cheveux et même la barbe ! Ils sont fabriqués à base de 7 plantes identitaires du Massif des Vosges : le sapin, la myrtille bluet, le cynorrhodon, la mélisse, le sureau, la camerise et la fougère ! Cette dernière a d’ailleurs été un des défis du laboratoire : valoriser la fougère, une plante que l’on voit partout, mais mal considérée jusqu’alors en cosmétique.