Accueil > Actu > Environnement > Collecte de papiers et de cartons : la benne bleue fait son retour au Collège Louis Armand de Golbey

Collecte de papiers et de cartons : la benne bleue fait son retour au Collège Louis Armand de Golbey

Le 12 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Collecte de papiers et de cartons : la benne bleue fait son retour au Collège Louis Armand de Golbey
La fameuse benne bleue a fait son retour sur le parking du collège de Golbey.
© Jordane Rommevaux

Régulièrement, le parking du Collège Louis Armand de Golbey accueille une grosse benne bleue. Cette dernière est en accès libre du mercredi 12 octobre au mercredi 26 octobre. Elle permet à tout un chacun d’y déposer toutes sortes de papiers et cartons, afin d’être recyclés et d’alimenter le budget du foyer socio-éducatif du collège.

Comme à son habitude, le foyer socio-éducatif du Collège Louis Armand de Golbey fait installer une grosse benne bleue sur son parking. L’occasion de faire du tri chez soi et de recycler quelques vieux papier inutiles, d’anciens journaux et/ou des cartons inutilisés.

Un succès avéré puisque, l’an dernier, sur la période de septembre 2021 à juillet 2022, plus de 13 tonnes de papiers ont été collectés, au bénéfice du foyer socio-éducatif du collège, afin de permettre l’élaboration de différents projets, pour les élèves.

En accès libre jusqu’au mercredi 26 octobre prochain, elle permet de cultiver son attitude éco-citoyenne et de la transmettre aux jeunes générations. “La seule contrainte est de veiller à ne mettre que du papier et du carton : tout autre déchet met en péril le recyclage de ce qui a été placé dans cette benne”, rappelle Nadine Guichard, enseignante au collège et coordinatrice de l’initiative “benne bleue”.

Benne bleue pour recycler journaux, cartons et vieux papiers
Du 12 au 26 octobre
Parking du Collège Louis Armand de Golbey
Accès libre
Infos : https://clg-armand-golbey.monbureaunumerique.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin