Accueil > Actu > Économie / entreprise > Crédit Agricole : la Foncière immobilière investit dans le territoire vosgien

Crédit Agricole : la Foncière immobilière investit dans le territoire vosgien

Le 20 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Crédit Agricole : la Foncière immobilière s'investit dans le territoire vosgien
Le Crédit Agricole soutient le projet "Vittel Horizon 2030" avec l'acquisition de l’hôtel Ermitage, du Grand Hôtel et du Palmarium.
© Fly Over Green

La Foncière immobilière crée par le Crédit Agricole Alsace-Vosges a pour ambition d’accompagner le développement des territoires en s’appuyant sur un programme d’investissement important. Tour d’horizon des investissement réalisé par le banque régionale.

Créée en 2021, la Foncière Alsace Vosges, structure qui porte les investissements immobiliers1 en Alsace et dans les Vosges du Crédit Agricole Alsace Vosges, a pour ambition d’accompagner le développement de ses territoires au travers d’un vaste programme d’investissements qui vise à :

  • Soutenir l’attractivité et la dynamique économique de l’Alsace et des Vosges autrement que par le biais du financement classique,
  • Accompagner des projets immobiliers innovants notamment en matière de performance énergétique,
  • Favoriser les liens de collaboration entre les acteurs privés et publics locaux,
  • Développer un patrimoine immobilier en adéquation avec la volonté de la banque régionale de contribuer au rayonnement durable de ses territoires.

Disposant actuellement d’un patrimoine en gestion de près de 20 millions d’euros, la Foncière Alsace Vosges a engagé plusieurs acquisitions qui porteront le patrimoine sous gestion à 120 millions d’euros.

Parmi les opérations les plus emblématiques, la foncière a décidé d’investir 60 millions d’euros dans la construction de 14 000 m2 de bureaux place de la gare à Strasbourg, dont une partie abritera le siège du Crédit Agricole Alsace Vosges : un projet exemplaire au niveau transformation écoresponsable, triplement certifié d’un point de vue environnemental.

A horizon 2026/2027, la Foncière Alsace Vosges ambitionne un portefeuille en gestion de l’ordre de 300 millions d’euros. En tant qu’acteur économique majeur, le Crédit Agricole Alsace Vosges s’engage en faveur du territoire et de ceux qui y vivent. Ainsi, l’ensemble des investissements réalisés répondront aux enjeux de transition énergétique, de développement de l’économie locale, et de redynamisation des territoires.

L’opération qui se concrétisera cet après-midi à Vittel avec la signature des actes d’acquisition de l’hôtel Ermitage, du Grand Hôtel et du Palmarium, entre dans le cadre du projet structurant de la Ville de Vittel « Vittel Horizon 2030 ». Il s’agit d’un programme d’investissement conséquent de 57 millions d’euros au global, pour une rénovation en profondeur du site.

En investissant sur ces sites historiques et emblématiques au coeur de la station thermale, le Crédit Agricole Alsace Vosges confirme son ambition de renforcer l’attractivité de cette destination vosgienne, en déployant un programme cohérent sur l’offre hôtelière, les équipements liés au bien-être, à la santé et à la pratique sportive ainsi que les aménagements publics.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin