© Manuela Burollet

C’est avec le coeur sur la main et une soif d’aventure que deux Vosgiennes, Lydia Vincendon Marques et Manuela Burollet, partent à l’assaut du désert marocain, d’ici à 2 semaines, dans le cadre du Trophée Roses des Sables. Un événement qui soutient les associations « Les Enfants du Désert« , « Le Cancer du Sein, Parlons-en » et la Croix Rouge Française. Départ imminent !

Lydia Vincendon Marques a 39 ans, elle est cheffe d’entreprise et elle pratique les sports d’hiver, aime la nature et le grand air. Manuela Burollet à 49 ans, est directrice d’un établissement de formation à Épinal, et pratique le trail, le yoga ou encore les sports d’hiver. Ensemble, elles vont former un duo de choc : « Les Vosges des Sables » pour le raid au coeur du désert marocain, « Trophée Roses des Sables« . L’occasion pour elle de prendre une pause dans leurs vies professionnelles très remplies, de vivre une aventure sans pareil, mais aussi, et surtout, de défendre des valeurs qui leur correspondent. En effet, ce raid sportif soutient plusieurs associations, « Enfants du Désert », « Le Cancer du sein, Parlons-En! » et « La Croix Rouge Française ».

Au coeur de leur raid, les deux jeunes femmes emporteront près de 70 kg de fournitures de première nécessité dans leur 4×4 : produits d’hygiènes, de puériculture, des vêtements, des jouets ou encore du matériel scolaire. Le tout sera distribué lorsque les équipages, 100 % féminins, partiront à la rencontre des familles, pour notamment soutenir l’éducation des jeunes filles. Une cause qui tient beaucoup à coeur à nos deux Vosgiennes ! En attendant, les préparatifs continuent de se poursuivre pour Lydia Vincendon Marques et Manuela Burollet qui sont impatientes de rejoindre le désert marocain pour cette aventure humaine et solidaire.

Suivez leurs aventures sur Facebook : Les Vosges des Sables.