Accueil > Actu > “Au boulot, j’y vais à vélo” : tous en selle dans l’agglo d’Épinal et en Déodatie !

“Au boulot, j’y vais à vélo” : tous en selle dans l’agglo d’Épinal et en Déodatie !

Le 05 juin 2018 par Clément Thiriau
Économies, santé, écologie, convivialité… Toutes les raisons sont bonnes pour laisser de côté sa voiture personnelle et adopter un mode de déplacement doux. Depuis 2015, la loi prévoit que les frais des salariés qui se rendent à leur travail en vélo peuvent être pris en charge en tout ou partie par l’employeur via le paiement d’une indemnité (autour de 0,25 € du kilomètre).

Le Défi « Au boulot, j’y vais à vélo », du 4 au 17 juin, vise également à favoriser de nouvelles habitudes de mobilité. La communauté d’agglomération d’Épinal et le Pays de la Déodatie participent à nouveau à cette opération qui s’adresse à tous les employeurs à partir de 3 salariés. Entreprises, associations et collectivités sont invitées à inciter leurs salariés à venir travailler à vélo pendant deux semaines.

Cette année encore, les kilomètres parcourus à vélo seront convertis en euros et reversés à l’association Cyclo Club de Kingersheim qui organise des balades en tandem avec des personnes malvoyantes. Informations et inscriptions sur : www.defi-jyvais.fr.

Pédaler c’est la santé, osez le vélo du 4 au 8 juin (Agglomération d’Épinal)
La Communauté d’Agglomération d’Epinal, l’Agence Régionale de Santé du Grand Est et le Pays d’Epinal Coeur des Vosges met en place une autre opération pour permettre au plus grand nombre d’expérimenter le vélo dans ses déplacements quotidiens : “Pédaler c’est la Santé”.
Du 4 au juin à la Maison du Vélo au port d’Epinal, de 15h à 17h, une thématique par jour pour découvrir les bienfaits du vélo.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin