Découverte ce mardi 2 novembre du nouvel atelier de confection de jeans de 1083, dans son usine Tissage de France à Rupt-sur-Moselle.
© 1083

1083, c’est LA marque de jeans français ! Ce sont des pantalons filés, teints, tissés et confectionnés en France. En tout, 7 ateliers de productions existent à travers l’hexagone, et une 8ème vient d’ouvrir ses portes à Rupt-sur-Moselle, dans leur usine Tissage de France.

C’est un atelier spécialement conçu pour la confection de jeans qui vient d’ouvrir ses portes à Rupt-sur-Moselle, chez Tissage de France ! Il créera 20 emplois dans les prochaines semaines, avec déjà 4 couturières sur place qui ont lancé la production. De plus, l’ouverture de ce nouvel atelier a permis à 1083 de présenter le dispositif d’École du Jeans, que la marque souhaite porter avec le GRETA, le Lycée Émile Gallé de Thaon-les-Vosges, l’Opcommerce ainsi que Pôle Emploi et Vosges Terre Textile. Cette création d’emploi fait suite à l’envie de la marque de développer encore plus son sens écologique, déjà bien implanté. En effet, lors du prochain salon du Made in France (MIF EXPO) à Issy-les-Moulineaux, elle présentera son premier jean « Mon Coton ». Une pièce recyclée et réalisée à partir des vieux jeans des clients. Et sa commercialisation est prévue pour 2022…

Salon du Made In France
Du jeudi 11 au dimanche 14 novembre
Paris – Porte de Versailles