Philippe Jaroussky ouvrira le bal lundi 1er juillet
© Fischnaller (Couverture CD)

Sur la lancée du concert inaugural de juin 2018, l’association Vosges Baroque organise une première « Décade Baroque » avec trois concerts prestigieux en l’espace de 10 jours, du 1er au 10 juillet, à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.

Lundi 1er juillet, le contreténor Philippe Jaroussky, « artiste lyrique de l’année » en 2007 et 2010, donnera le ton de cet événement qui vise à « mettre la musique en partage » et dont la programmation associe quelques-uns des plus grands artistes internationaux du répertoire.

Mardi 9, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus interpréteront La bataille des anges d’Antonio Vivaldi et le lendemain, place à Jordi Savall – Hespèrion XXI pour Consort de violes de John Dowland.

« Colonne vertébrale du projet, la saison de Vosges Baroque s’inscrit dans une démarche d’excellence qui assure son identité et son rayonnement au projet. Sa qualité doit attirer des spectateurs bien au delà du territoire de la collectivité et contribuer à renforcer les critères d’excellence, d’ouverture à l’international et d’innovation qui nous guident », expliquent les organisateurs.

Au programme :

1er juillet 20 h 30 : Philippe Jaroussky – Ensemble Artaserse
Ombra mai fu – Francesco Cavalli

Tarif : 67 euros (12 euros tarif réduit)

9 juillet 20 h 30 : Jean-Christophe Spinosi – Ensemble Matheus
Choeur Mélismes – Choeur Matheus
La bataille des anges – Antonio Vivaldi

Tarif : 47 euros (12 euros tarif réduit)

10 juillet 20 h 30 : Jordi Savall – Hespèrion XXI
Joie et mélancolie – John Dowland

Tarif : 47 euros (12 euros tarif réduit)

Infos et billetterie : www.vosgesbaroque.fr