Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo d’Epinal ouvre son compteur contre Strasbourg

Playoffs : le Gamyo d’Epinal ouvre son compteur contre Strasbourg

Le 17 février 2015 par Bruno Veillon

Bien en place dans la première partie du match, le Gamyo d’Epinal a pioché pour décrocher son premier succès (4-2) dans sa confrontation contre l’Etoile Noire de Strasbourg, comptant pour le premier tour des playoffs.

Tout le monde l’attendait et il n’a pas été manqué par le Gamyo d’Epinal. Ce premier match des playoffs opposant l’équipe spinalienne à l’Etoile Noire de Strasbourg a été plutôt rassurant pour les locaux. Bien en place en défense et plus efficace en attaque, le Gamyo de Philippe Bozon a assuré l’essentiel : remporter le match.

La partie a pourtant mis du temps à se décanter. Malgré une forte domination du palet, les hockeyeurs spinaliens ne réussissaient pas à franchir le dernier rampart strasbourgeois, le gardien Hiadlovsky. Il faudra attendre la 16e minute de la partie pour voir le fulgurant vétéran d’Epinal, Jan Plch, montrer la voie aux siens en ouvrant la marque (1-0). Dans l’euphorie générale, Strasbourg n’abdiquait pas et réussissait à égaliser grâce à Danford (17e). Un but qui n’abattra pas Epinal puisque, en supériorité numérique, c’est Maxime Moisand qui redonnera l’avantage aux locaux sur une très belle frappe de loin (19e).

Une domination qui s’avère payante dans le premier tiers, mais pas suffisante pour l’entraîneur Philippe Bozon qui assiste la rencontre des tribunes pour cause de prochaine suspension décidée par la ligue. Les remarques de l’entraîneur encore bien en tête, c’est une équipe conquérante qui revenait sur la glace. Et il ne faudra que 43 petites secondes dans ce second tiers-temps pour voir Peter Valier tripler la marque (3-1). Mais après cette action décisive, les deux équipes se neutraliseront et plus aucune n’inscrira le moindre pion.

C’est dans cette ultime période que Strasbourg se réveillera en acculant Epinal dans son camp. Avec 13 actions cadrées contre 4 pour Epinal, les visiteurs donnaient tout pour revenir mais il faudra attendre la 59e minute de jeu pour voir la réduction du score offerte par Trudeau. La suite verra un but, vraisemblablement, valable pour Epinal, refusé. Puis un but de Matthieu Le Blond accordé sur une frappe dans des cages vides, à 46 secondes du terme de la partie.

Le match aura été correct mais l’important pour le coach, Philippe Bozon, est là : “Une bonne victoire (4-2) qui nous donne l’avantage avant le second match de demain. Je m’attendais à une confrontation tendue et je suis content de notre intelligence de jeu dans les deux premiers tiers-temps. Le dernier a été plus laborieux mais Strasbourg a été difficile à manoeuvrer. On doit encore faire mieux offensivement !

     

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin