Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal s’incline face à Amiens

L’IC Epinal s’incline face à Amiens

Le 13 février 2013 par Bruno Veillon

Les Spinaliens ont manqué une bonne chance d’obtenir leur qualification directe en playoffs, hier soir face à Amiens, dans leur patinoire de Poissompré. Une défaite (3-4) qui devra vite être oubliée pour pouvoir rebondir.

Ils peuvent avoir des regrets les hommes d’Alex Stein. Après avoir réalisé une entame de match quasi parfaite, les Dauphins d’Epinal se sont pris les patins dans le tapis et ont cruellement manqué de concentration en défense.

Pourtant, on l’a dit, tout avait parfaitement débuté dans ce premier tiers-temps pour les Spinaliens. Faciles en attaque et appliqués en défense, les Vosgiens réussirent à prendre l’avantage dès la 11e minute, par Danick Bouchard, en supériorité numérique. Une première réalisation confirmée par Benjamin Casavant sur le coup d’envoi, dans la même minute.

Avec une avance de deux buts à l’entame de la seconde période on imaginait que les coéquipiers de Jan Plch avaient fait le plus difficile. C’était sans compter sur la remobilisation amiénoise qui allait se faire sentir dès la 4e minute avec le but de Beron (2-1). Très vite imité par son coéquipier Rambelo, à la 8e (2-2). Tout était à refaire pour les pensionnaires de Poissompré.

Un match de plus en plus indécis

A l’entame de la dernière reprise, les Dauphins semblaient remontés comme des pendules, soutenus par une foule de supporters prêts à exploser dès le premier but des locaux. Seulement, se sont les Amiénois qui allaient remettre ça par Beron, à la 6e (2-3). Pas abattus par le but, les Spinaliens semblaient capables de réagir. Et la réponse viendra à la 11e minute par Steven Caciotti (3-3). Le match devenait de plus en plus indécis mais contre toute attente c’est l’Amiénois Gascon, à la 13e, qui allait clore la marque et offrir la victoire aux visiteurs.

Mauvaise performance pour les hockeyeurs de l’ICE qui pensaient réussir à obtenir leur billet pour les playoffs. Néanmoins, une simple contre-performance de Mulhouse lors de la prochaine journée, simplifierait les choses pour Epinal. Mais la victoire à domicile aurait été si belle hier soir…

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin