Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal manque son premier match de playoffs à Dijon

L’IC Epinal manque son premier match de playoffs à Dijon

Le 23 février 2013 par Bruno Veillon

Petite déception hier soir du côté de Dijon pour les hockeyeurs de l’IC Epinal qui se sont inclinés de justesse (4-3) dans le premier match face aux Bourguignons. Une défaite qui offre, tout de même, quelques espoirs de qualification aux Spinaliens.

Les supporters Spinaliens seront passés par tous les sentiments hier soir, pendant le premier match de la série opposant Dijon aux Dauphins d’Epinal, pour le compte du premier tour des playoffs de Ligue Magnus 2013.

Complètement dominés dans le jeu, comme dans la possession du palet ou à la marque, le début de match des hommes d’Alex Stein aura été proche de la faute professionnelle. Jugement sévère ? Peut-être, mais au vu des statistiques de la première période et après le premier but encaissé par les Spinaliens, par Short (3e minute), bien malin était celui qui allait prévoir un retournement de situation. 15 tirs contre 7 pour Epinal, voilà le bilan de ce premier tiers-temps peu glorieux.

Un second tiers-temps exceptionnel

Et la seconde période n’annonçait rien de mieux pour les joueurs de la cité des Images lorsque Crowder (4e) allait ajouter un nouveau but pour les locaux (2-0). Mais c’était sans compter sur la révolte spinalienne. Une réaction amorcée par Benjamin Casavant (5e) permettant aux Dauphins de revenir à un but. Contre toute attente, les Vosgiens n’allaient pas s’arrêter là. Anthony Rapenne allait ramener son équipe à égalité avec Dijon (2-2), à la 10e minute, avant que Michal Petrak offre une unité d’avance à l’ICE, à la 14e minute. Incroyable, Epinal a réussi à renverser la tendance et à mener (2-3) sur la glace du 5e de Ligue Magnus.

Les Spinaliens retombent dans leurs travers

Une avance au score réduite à peau de chagrin dès la 3e minute de la dernière période puisque Short, encore lui, allait offrir l’égalisation à Dijon. Malgré une belle résistance d’Epinal jusqu’en fin de match, c’est le Dijonnais Skinnars qui allait délivrer les siens à la 16e minute (4-3). Un ultime but synonyme de premier point pour Dijon dans la confrontation. 

Rien n’est perdu pour Epinal qui disputera la seconde rencontre face à Dijon, dès ce soir en Bourgogne. Pour rappel, la première équipe qui réussira à obtenir trois victoires se qualifiera pour les quarts de finale des playoffs. Après avoir réussi à se révolter en seconde période, les Dauphins d’Epinal ont démontré qu’ils avaient les épaules pour s’en sortir. Inutile, donc, de préciser qu’une victoire ce soir offrirait un petit avantage aux Vosgiens, avant les deux matchs qui se joueront à Epinal, les 26 et 27 février prochains.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin