Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal est passé de peu à côté de l’exploit chez le leader

L’IC Epinal est passé de peu à côté de l’exploit chez le leader

Le 21 janvier 2013 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs spinaliens n’ont pas à rougir de leur défaite à Angers (3-2), dimanche 20 janvier. Il faudra, malgré tout, retrouver le chemin de la victoire face à Caen, mardi 22 janvier.

En préambule du match opposant le leader angevin à l’IC Epinal, peu d’observateurs imaginaient les spinaliens faire un match aussi appliqué. Pourtant, la réalité de la glace l’a démontré. Epinal jouait dans la cours des grands hier soir et les dauphins n’ont pas déçu, malgré la courte défaite (3-2).

Le début de match le prouve. Il n’aura fallu que six minutes et dix-neuf secondes pour voir le Dauphin slovaque Jan Plch inscrire le premier but de la rencontre pour l’ICE. Une avance au score réduite à peau de chagrin moins d’une minute plus tard, suite à l’égalisation de Fortier (Angers).

Même scénario en seconde période mais à l’envers. L’angevin Marc Belanger réussi à tromper la vigilance de la défense spinalienne (2-1) après 20 minutes de matchs. Mais c’était sans compté sur la solidarité de l’équipe spinalienne qui ne lâchait rien jusqu’à l’égalisation du canadien Danick Bouchard, deux minutes avant la fin du second tiers-temps.

Comme à Gap, deux jours plus tôt, les spinaliens ont bousculé leurs adversaires jusqu’à les faire douter. Mais comme à Gap, la pression n’a pas suffit puisque se sont inclinés sur une ultime frappe de Julien Albert (Angers), qui offrit la victoire au sien (3-2) dans les ultimes secondes du match.

Un nouvel échec pour les spinaliens qui devront y voir du positif avant la réception de Caen, lanterne rouge de Ligue Magnus, à Poissompré mardi 22 janvier, à 20h30.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin