Accueil > Sport > Hockey > Les hockeyeurs spinaliens n’ont pas fait dans le détail face à Caen

Les hockeyeurs spinaliens n’ont pas fait dans le détail face à Caen

Le 23 janvier 2013 par Bruno Veillon

Ils n’avaient pas droit à l’erreur face à la lanterne rouge de Ligue Magnus, mardi 22 janvier. Les hockeyeurs de l’IC Epinal ont “fait le job” face à Caen en s’imposant (9-2).

Belle performance des Dauphins d’Epinal, mardi 22 janvier 2013. Tandis que les footballeurs du SAS arrachaient leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe de France contre Nantes, les hockeyeurs réussissaient la performance d’enfiler 9 buts à Caen.

Les supporters n’en attendaient pas moins et ils ont été servis. Dès le premier tiers-temps, les hommes d’Alex Stein donnaient le ton de la rencontre en dominant outrageusement leurs visiteurs du soir. Il aura fallu attendre 9 petites minutes pour voir Danick Bouchard (ICE) ouvrir le score et deux minutes encore pour le voir doubler la mise. Et sous l’impulsion d’un public en feu, Jan Plch boucla la marque de ce premier tiers (3-0), quelques secondes après le doublé de Bouchard.

La seconde manche sera beaucoup plus équilibrée et verra les hockeyeurs de Caen revenir par Chauvel (3-1). Avant un nouveau but du spinalien Sébastien Gauthier (4-1) et une nouvelle réduction du score de Selan (4-2).

Une troisième période à sens unique

Sans aucun doute dans leur jeu, les Spinaliens reprirent le troisième tiers-temps tambour battant, à l’image du but de Steven Caciotti, vite imité par Bouchard qui marquait là pour la troisième fois de la soirée. Michal Petrak, Maxime Ouimet et Maxime Martin, enfileront aussi le palet au fond des cages adverses avant le coup de sifflet final. 

9-2, un score qui reflète bien la domination vosgienne dans ce match et qui permettra certainement à ce groupe de retrouver de la confiance pour la fin de saison.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin