Accueil > Sport > Football > Football : Thaon a l’occasion de sortir de la zone rouge

Football : Thaon a l’occasion de sortir de la zone rouge

Le 03 mai 2013 par Bruno Veillon

Dernier mois de compétition pour les clubs Vosgiens. Lutte pour le maintien ou pour la montée, difficile de dire si les objectifs seront tenus.

SAS Epinal – Bourg-Peronnas : National – 35e journée, samedi 4 mai, 19h – Stade de la Colombière, Epinal.
Alors que Metz (2e) accueillera le CA Bastia (6e) pour valider sa place en Ligue 2, l’an prochain, dans le même temps les Spinaliens (19e) devront tout donner face à une formation de Bourg-Peronnas (12e) qui semble prenable. Les places de non-relégables semblent inaccessibles désormais mais les Spinaliens doivent décrocher le meilleur rang possible pour espérer être sauver grâce à de potentiels relégations administratives en fin de saison.

ES Thaon – Epernay : CFA2 – 23e journée, samedi 4 mai, 18h – Stade Robert Sayer, Thaon-les-Vosges.
Toujours dans le coup pour le maintien, les Thaonnais en veulent et ils le prouvent depuis quelques semaines. Face à un adversaire direct, il ne faudra pas laisser échapper le moindre point à la maison. Victoire obligatoire donc dans ce match de “Ligue des Champions” comme l’a avoué l’entraîneur Farid Touileb.

Division d’Honneur : 23e journée.
A 4 journées de la fin de la saison, les points sont chers en tête comme en queue de classement. Raon-l’Etape 2 (12e) n’a pas encore dit son dernier mot pour la relégation. Face à Creutzwald (13e), la victoire sera difficile mais quasiment obligatoire pour entretenir l’espoir de maintien. Saint-Dié (4e) qui semble décroché pour la course à la montée ne devra pas se poser de question sur la pelouse de l’APM Metz (10e), tout comme les réservistes Spinaliens (7e) à Magny (2e), même si la tâche semble plus ardue.

Division d’Honneur Régional : 19e journée.
Vainqueur face à Saint-Max (4-0) mercredi dernier, Vagney (10e) doit poursuivre sa marche en avant face à Sarrebourg (12e) pour se rapprocher de Blainville (9e). En haut de classement, Thaon 2 (3e) peut assoir sa place sur le podium en triomphant de Varangéville-Saint-Nicolas-de-Port (6e), en cas de victoire.

Promotion d’Honneur : 19e journée.
Le titre n’est plus très loin pour Girancourt (1er) qui se rendra à Pulnoy (4e) pour conforter sa suprématie et se rapprocher de la DHR. Le SAS Epinal 3 (6e) pourrait rendre un fier service à Girancourt en s’imposant face à Haroué (2e). Enfin, Gérardmer (11e), déjà condamné, pourrait relever la tête en s’imposant contre Ligny-en-Barrois (9e).

Promotion d’Honneur Régional : 19e journée.
C’est le sprint final, aussi, en PHR et cette nouvelle journée offre plusieurs derbys intéressants pour les équipes Vosgiennes. Si Noméxy a fait le trou en tête du classement, pas sur que son match à Contrexéville (3e) soit de tout repos. La rencontre la plus indécise opposera Hadol-Dounoux (10e) au FC des Ballons (9e), tant les deux équipes voudront l’emporter pour se garantir une fin de saison “tranquille”. Tout aussi indécis, le match entre Saint-Dié 2 (6e) et Charmes (5e) aura tout de même moins de pression pour les deux équipes puisqu’elles ont d’ores et déjà acquis leur maintien. L’ES Golbey (8e) n’a pas droit à l’erreur face à la lanterne rouge Vézelise, tout comme Sainte-Marguerite (4e) qui a les moyens de l’emporter à Heillecourt (7e).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin