Accueil > Sport > Football > Football : rien à perdre pour Epinal à Créteil et Raon face au PSG

Football : rien à perdre pour Epinal à Créteil et Raon face au PSG

Le 22 mars 2013 par Bruno Veillon

Raon-l’Etape et Thaon-les-Vosges devront se reprendre ce week-end pour rebondir après leurs précédents échecs. Pour le SAS Epinal, la marche sera certainement trop haute face au leader incontesté de National.

US Créteil – SAS Epinal : National – 29e journée, samedi 23 mars, 18h – Stade Dominique Duvauchelle, Créteil.
Tout autre résultat qu’une défaite serait une bonne performance pour les footballeurs Spinaliens, sur la pelouse du leader. L’occasion pour les hommes de Fabien Tissot de recroiser la route de leurs trois anciens coéquipiers, Christophe Diedhiou, Ibrahima Seck et Cheikh Ndoye, qui découvriront la Ligue 2 l’an prochain.

US Raon-l’Etape – Paris SG 2 : CFA – 25e journée, samedi 23 mars, 18h – Stade Paul Gasser, Raon-l’Etape.
Aucune chance d’admirer David Beckham, en stage en Chine, ou Zlatan Ibrahimovic, parti jouer pour sa sélection Suédoise, sur la pelouse Vosgienne. Néanmoins, le choc face à la réserve Parisienne (9e) offre de bonnes chances de remonter au classement pour les Raonnais (8e). Une rencontre idéale pour oublier la lourde défaite chez le leader Grenoblois (3-0).

ES Thaon – Schiltigheim : CFA2 – 19e journée, samedi 23 mars, 18h – Stade Rober Sayer, Thaon-les-Vosges.
Mal classés dans leur championnat, les Thaonnais (13e) devront l’emporter sur leur pelouse, face à aux Alsaciens (4e). Sans un bon résultat, les chances de maintien en CFA2 deviendraient infimes.

ASFF Epinal – SC Amiens : D2 féminine – 13e journée, dimanche 24 mars, 15h – Stade synthétique de la Colombière, Epinal.
Défaite interdite pour les Spinaliennes qui accueillent le premier relégable de la poule. En cas de succès, les Vosgiennes assureraient leur maintien en D2.

Division d’Honneur : 19e journée.
Gros derby en prévision sur le terrain synthétique de la Colombière, dimanche 24 mars, à 17h. Après les filles, se sont les réservistes du SAS Epinal qui accueille Saint-Dié-des-Vosges pour une rencontre qui pourrait s’avérer être le tournant de la saison pour les deux formations. En cas de défaite Déodatienne, les chances de montée en CFA2 seraient extrêmement compromises. De son côté, les réservistes Raonnais auront fort à faire à Blénod.

Division d’Honneur Régional : 16e journée.
Quasiment le match de la dernière chance pour Vagney (12e) qui accueille Blainville (10e). Un succès leur permettrait de quitter la dernière place et de revenir à deux points de leur adversaire du week-end. Les réservistes Thaonnais, eux, se rendront à Vandoeuvre pour conforter leur deuxième place.

Promotion d’Honneur : 16e journée.
Choc entre leader ce week-end, en PH. Girancourt (1er) accueille Ludres (2e) pour une rencontre qui promet de faire des étincelles. Une victoire des Vosgiens leur permettrait de glisser un orteil en DHR. Et offrirait à Epinal 3 la possibilité de prendre la seconde place au classement en cas de victoire au Haut-du-Lièvre. L’AS Gérardmer (11e) en revanche aura fort à faire à Haroué (4e).

Promotion d’Honneur Régionale : 16e journée.
Plusieurs derbys ce week-end en PHR. La rencontre la plus indécise opposera, les voisins Bulgnéville (2e) à Contrexéville (7e). L’ES Golbey (3e) ne devrait rencontrer aucune difficulté sur la pelouse du FC des Ballons (11e), tout comme Charmes (5e) face à Hadol-Dounoux (12e) et Sainte-Marguerite (6e) contre les réservistes déodatiens (10e). Le leader Noméxy partira favori dans son déplacement à Vézelise (9e). Enfin, Eloyes (8e) aura tout à gagner à Heillecourt (4e).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin