Accueil > Sport > Football > Football : Raon devra confirmer pendant qu’Epinal devra se surpasser

Football : Raon devra confirmer pendant qu’Epinal devra se surpasser

Le 12 avril 2013 par Bruno Veillon

De plus en plus facile dans leurs matchs, les Raonnais doivent asseoir leur suprématie en National. A l’inverse, le SAS Epinal à 8 finales pour se maintenir et ça commence chez le 4e de National.

Fréjus-Saint-Raphael – SAS Epinal : National – 32e journée, samedi 13 avril, 19h – Stade Eugène Pourcin, Fréjus.
Encore un gros morceau au menu du SAS Epinal ce week-end, puisque les hommes de Fabien Tissot devront réussir un nouvel exploit à Fréjus pour revenir dans la course au maintien. Une défaite pourrait s’avérer fatal pour les Spinaliens qui comptent 10 points de retard sur le premier non-relégable, à 8 journées de la fin de la saison.

US Raon-l’Etape – Jura Sud : CFA – 28e journée, samedi 13 avril, 18h – Stade Paul Gasser, Raon-l’Etape.
Autre discourt du côté de la porte des Vosges. Après la belle victoire face à Mulhouse (2-1) mercredi, les hommes de Jean-Philippe Séchet ont pris les commandes de la CFA. Sur une excellente dynamique depuis quelques semaines, on ne voit pas comment les Raonnais pourrait perdre face à des Jurassiens qui semblent promis au milieu de tableau.

Dijon – ASFF Epinal : D2 féminine – 19e journée, dimanche 14 avril, 13h – Stade des Poussots, Dijon.
Grosse rencontre pour les Spinaliennes qui défient un prétendant au podium. Le maintien de D2 acquis, cette rencontre n’est que du bonus pour l’expérience pour les Vosgiennes.

Division d’Honneur : 21e journée.
Le choc de la journée opposera le leader Sarreguemines au SAS Epinal 2 (4e). En cas de succès, les Spinaliens opéreraient un net retour sur le podium et relanceraient le championnat pour la montée. De leur côté, les Déodatiens (6e) se rendront à Blenod (5e) pour remonter au classement et Raon-l’Etape 2 (12e) aura l’occasion de montrer qu’ils ne sont pas encore condamnés à la relégation s’il s’imposent sur la pelouse de l’APM Metz (10e).

Division d’Honneur Régionale : 18e journée.
Ils ne sont pas morts les joueurs de Vagney (11e). Ils l’ont prouvé en remportant un beau succès à Thaon 2 (0-1) le week-end dernier. Un nouveau succès à Varangéville (7e) ce week-end offrirait une remontée spectaculaire en championnat. Thaon 2 (2e) de son côté devra se rattraper de sa bévue de la semaine précédente en s’imposant sur la pelouse de la lanterne rouge, Saint-Max-Essey.

Promotion d’Honneur : 18e journée.
Derby fratricide ce week-end entre le leader Girancourt et le SAS Epinal 3 (2e). Premier au classement depuis le début de la saison, quasiment, les footballeurs de Girancourt peuvent mettre un pied en DHR s’ils s’imposent face à leur dauphin. Un tout autre résultat pourrait relancer la poule. De son côté, Gérardmer (10e) qui lutte avec vaillance contre la relégation devra faire un coup à Ludres (5e).

Promotion d’Honneur Régionale : 18e journée.
En PHR, c’est Noméxy qui archi-domine la division avec 7 points d’avance sur son dauphin et un match en moins. Ils seront largement favoris de leur match face à Hadol-Dounoux (10e). Bulgnéville (2e) aura fort à faire face à Golbey (7e), tout comme Sainte-Marguerite (3e) face à Eloyes (9e). Toujours à la lutte pour le podium, Charmes (6e) et Contrexéville (5e) s’affronteront dans un match très indécis, à l’image du duel entre le FC des Ballons (8e) qui a le potentiel de battre Heillecourt (4e). En bas de tableau, malheur au vaincu dans le match entre Vézelise (11e) et Saint-Dié 2 (12e).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin