Accueil > Sport > Football > Football : Mission impossible pour le SAS Epinal ?

Football : Mission impossible pour le SAS Epinal ?

Le 05 avril 2013 par Bruno Veillon

Et si les Spinaliens prouvaient, une fois encore, qu’ils sont capables de l’emporter face à des prétendants à la montée ? La mission sera difficile mais au vue des dernières prestations des jaunes, ont peut penser qu’ils peuvent le faire.

Le Poiré-sur-Vie – SAS Epinal : National – 31e journée, samedi 6 avril, 18h – Stade de l’Idonnière, Le Poiré-sur-Vie.
Malgré trois expulsions, dont celle de l’entraîneur Fabien Tissot, le nul contre Orléans (0-0), mardi dernier, relève presque de l’exploit. Il prouve que le collectif Vosgien ne lâchera rien dans la course au maintien. Malgré tout, la rencontre de samedi promet d’être très compliquée et un match nul serait déjà une belle opération pour les Spinaliens. Néanmoins, ils ont montré qu’ils avaient du coeur et qu’ils savaient sortir de grand match quand il le fallait, comme contre Créteil. Alors, pourquoi pas un exploit chez le troisième de National.

Sochaux 2 – Raon-l’Etape : CFA – 27e journée, dimanche 7 avril, 15h – Stade René Blum, Montbéliard.
A première vue, les Raonnais (6e) ne devraient faire qu’une bouchée des réservistes Sochaliens (15e). Mais attention à la suffisance face à un adversaire plus faible. A deux points du leader Strasbourg, les hommes de Jean-Philippe Séchet pourraient réaliser une très bonne performance en accrochant la victoire.

ES Thaon – Colmar 2 : CFA2 – 14e journée, samedi 6 avril, 18h – Stade Robert Sayer, Thaon-les-Vosges.
S’il y a une rencontre à remporter pour se maintenir en CFA2, le match face à Colmar 2 (10e) en fait parti. Toujours 12e de leur championnat, les hommes de Farid Touileb ont montré, ces dernières semaines, qu’ils avaient le potentiel pour ce maintenir. La balle est dans leur camp.

Division d’Honneur : 20e journée.
Gros matchs en perspective pour les trois équipes Vosgiennes. Saint-Dié (4e) accueille le leader Sarreguemines avec la ferme intention de l’emporter et de s’offrir un très beau retour en tête du classement. Scénario identique pour le SAS Epinal 2 (5e) qui accueille Amnéville 2 (3e). Deux rencontres qui pourrait permettre aux deux formations de revoir leurs objectifs à la hausse. D’autant que Raon l’Etape 2 (12e) a la possibilité de faire trébucher le second de DH, Magny. Une autre performance qui arrangerait le SAS 2 et surtout le voisin Déodatien. Affaire à suivre.

ES Thaon 2 – Vagney : Division d’Honneur Régionale – 17e journée, dimanche 7 avril, 15h – Stade Armand Lederlin, Thaon-les-Vosges.
Beau derby ce week-end en DHR. Deuxième de la poule, Thaon 2 ne devrait pas faire dans le détail face à Vagney, bon dernier. Mais, un sursaut d’orgueil est à prévoir pour les joueurs de Vagney qui n’ont plus beaucoup de temps pour se maintenir.

Promotion d’Honneur : 17e journée.
Gros match ce week-end entre le SAS Epinal 3 (2e) et Sorcy (5e). Un succès des Boutons d’or écarterait un prétendant à la montée et offrirait un rapprochement sur le leader Girancourt. Un leader qui devrait l’emporter facilement à Laxou (11e), à l’inverse de Gérardmer (10e) qui aura fort à faire face à Custines (6e).

Promotion d’Honneur Régionale : 17e journée.
Plusieurs derbys intéressants ce week-end en PHR. Mais le plus beau sera, sans nul doute, l’opposition entre l’ES Golbey (4e) et Sainte-Marguerite (2e). Une rencontre qui pourrait profiter au leader, Nomexy, en cas de match nul à Golbey. Seul contrainte pour le premier du classement, l’emporter face à Charmes (6e). Les deux autres derbys offriront des rencontres intéressantes entre Eloyes (8e) et de FC des Ballons (10e), ou encore entre Saint-Dié 2 (12e) et Bulgnéville (3e). Enfin, Contrexéville (7e) aura un bon coup à jouer contre Vézelise (9e). Ca sera plus compliqué pour Hadol-Dounoux (11e) contre Heillecourt (5e).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin