Accueil > Sport > Football > Farid Touileb croit au maintien de l’ES Thaon en CFA 2

Farid Touileb croit au maintien de l’ES Thaon en CFA 2

Le 15 avril 2013 par Bruno Veillon

Satisfait du résultat obtenu vendredi 12 avril, face à Troyes 2 (1-0), l’entraîneur de l’ES Thaon, Farid Touileb, garde bon espoir en son groupe pour obtenir le maintien en CFA 2.

La situation est encore très aléatoire pour l’équipe première de l’ES Thaon, actuellement 12e de son championnat de CFA 2 et relégable. Pourtant, la victoire obtenue avec les tripes vendredi dernier face à la réserve Troyenne (1-0) laisse entrevoir les possibilités de maintien des Thaonnais.

“Je suis content du résultat, bien sur, mais je ne serai pleinement satisfait qu’en fin de saison, lorsque nous aurons obtenu le maintien, assure l’entraîneur Farid Touileb. Ce qui me fait rager, ce sont ces défaites idiotes que nous avons concédé. J’ai le sentiment que nous, les joueurs comme les membres du staff, n’avons pas fait tout ce qu’il fallait pour vivre une fin de saison plus sereine. Maintenant, nous devons corriger notre attitude pour ne pas faire parti des quatre relégués en fin de saison”.

Avec l’avant dernier budget du championnat, l’ES Thaon fait pourtant parti de ces “petites équipes” qui ont un fort potentiel et qui luttent chaque année pour survivre parmi les clubs majeurs du département. A sept journées de la fin de la saison, le club a encore son destin entre ses mains et entend bien poursuivre l’aventure au cinquième échelon Français.

“Sur le plan comptable, la victoire face à Troyes était obligatoire. Nous ne nous imposons pas par hasard, c’est la preuve de notre potentiel et une belle confirmation que nous avons notre place dans cette division. Nous sommes de nouveau maître de notre destin et ça c’est positif”, ajoute l’entraîneur de Thaon-les-Vosges.

“Bien négocier notre Ligue des Champions”

Les deux prochains matchs s’annoncent redoutables pour le collectif Thaonnais puisqu’ils devront obtenir de bons résultats chez des ténors de la poule. A Dijon 2 (3e), samedi 20 avril 2013, “une grosse cylindré qui vient d’inscrire 10 buts en deux matchs”, avant Saint-Louis-Neuweg (6e), samedi 27 avril, “qui a l’un des plus gros budget du groupe”.

Le technicien poursuit “ensuite nous aborderons notre Ligue des Champions, que nous devrons bien négocier, face Epernay (13e), Forbach (14e) et à Lunéville (10e). A l’issue de cette série de rencontres décisives, face à des adversaires directs, nous en sauront plus sur notre avenir”.

La mission semble à la portée des Thaonnais mais la moindre erreur pourra coûter très cher. “Je le répète, j’ai confiance en ce groupe. Les joueurs sont concernés et la situation a, même, ressoudé le groupe. Il faut limiter les erreurs individuelles et conserver notre attitude positive pour réussir notre mission de maintien”, souhaite le coach Thaonnais qui espère ramener quelques choses de Dijon et de Saint-Louis, “après avoir passé le premier col Troyen”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin